//Parlons du Texas !

Parlons du Texas !

André Bouchard

guide-cover-french

Le Texas ne manque pas de choix lorsqu’il s’agit d’activités en plein air et quel temps idéal que celui de la nouvelle année pour explorer de nouveaux sites de randonnée? Si vous avez pris la résolution d’être plus actif et d’explorer de nouveaux endroits pour la nouvelle année, vous devez donc visiter les merveilleux sites de randonnée suivants :

Pedernales Falls State Park – Johnson City, Tex.

Colorado Bend State Park – Bend, Tex.

Lost Maples State Park – Vanderpool, Tex.

Enchanted Rock State Natural Area – Fredericksburg, Tex.

Pace Bend State Park – Spicewood, Tex.

Sam Houston National Forest – New Waverly, Tex.

Galveston Island State Park – Galveston, Tex.

Trinity River Audubon Center – Dallas, Tex.

Trésors cachés à ajouter à votre liste de vie en 2019

Découvrir les secrets bien gardés d’une nouvelle région est une des grandes satisfactions lorsqu’on voyage. Grâce à son histoire, ses activités en plein air, et ses vignobles, la région du Panhandle est l’endroit par excellence pour dénicher des trésors cachés. Pour bien commencer l’année 2019, trouvez la liste ci-dessous :

Lubbock

Le climat tempéré de l’Ouest du Texas offre un environnement idéal pour la culture de la vigne. On retrouve plusieurs vineries à Lubbock, dont Llano Estacado Winery, McPherson Cellars, ainsi que Pheasant Ridge Winery.

Si vous cherchez à vivre une aventure hors de l’ordinaire et vous plonger dans l’histoire, vous trouverez à Lubbock, le National Ranching Heritage Center ainsi que le Buddy Holly Center.

Quitaque

Faites de la randonnée, partez à cheval ou campez au Caprock Canyons State Park & Trailway!

Abilene

Appréciez l’histoire secrète et le patrimoine de la région du Texas Forts Trail et au Frontier Texas!

Canyon

Empruntez les sentiers du deuxième plus grand canyon au pays, le Palo Duro Canyon State Park (surnommé le « Grand Canyon du Texas »)! 

Nouveautés et ouvertures à noter :

Restaurants

JoAnn’s Fine Foods – Austin (ouvert depuis octobre 2018)

Foodhall at Crockett Row – Fort Worth (ouvre en décembre 2018)

Savior – Houston (ouvre en décembre 2018)

Hôtels

Carpenter’s Hotel – Austin (ouvert depuis novembre 2018)

Sandman Signature – Plano/Frisco (ouvert depuis novembre 2018)

Mokara Hotel and Spa – San Antonio (rénové en novembre 2018)

Attractions

2018 Cotton Bowl – Arlington (29 décembre)

Fiesta Texas’ Holiday in the Park – San Antonio (17 novembre au 6 janvier)

Achievement in Art: William Campbell Contemporary Art – Amarillo (janvier à mars 2019) 

373873-wildcatter_cowboy_banner

Événements au Texas

Luckenbach Blues Festival – Luckenbach (19 janvier)

Au site historique Luckenbach Texas Dance Hall, la 12e célébration annuelle présente des artistes locaux, régionaux ainsi que du blues. À 90 minutes d’Austin en traversant la région des collines (Hill Country) et à 15 minutes de Fredericksburg, c’est l’escapade de week-end idéale!

Winter Antique Show – Round Top (24 au 27 janvier)

Magasinez un choix d’antiquités, d’articles rétro, éclectiques et de seconde main sous un même toit de 30 000 pieds carrés. Ceci n’est qu’un des trois événements qui aura lieu au cours de l’année. Mentionnons que 2019 marque la 50e édition de ce rendez-vous du magasinage!

Dutch Oven Cookoff – Terlingua (3 et 4 février)

Cette compétition annuelle attire dans ce village fantôme, des participants d’un peu partout au monde. Venez voir ce qu’on peut faire cuire dans une cocotte en fonte, vous en serez épaté! Lors de l’événement, on offre nourriture et musique et une vente aux enchères y a lieu!

Confucius Wishing Lanterns – San Antonio (9 février)

Larguez des lanternes respectueuses de l’environnement, dans la rivière San Antonio en mémoire d’êtres aimés, en signe d’espoir, pour réaliser un rêve ou pour faire un souhait. Des endroits désignés pour décorer les lanternes permettent aux visiteurs de les personnaliser avant de les déposer sur la rivière après le coucher du soleil.

Inspire Film Festival – The Woodlands (14 au 18 février)

Inspire Film Festival est un événement cinématographique de cinq jours ayant comme objectif de divertir et d’inspirer les spectateurs par le biais de films et d’histoires qui commémorent l’esprit humain. Cet événement aura lieu à The Woodlands, à environ 50 km au nord-ouest de Houston.

Play It Again Concert – San Angelo (17 février)

Préparez-vous à passer un agréable après-midi avec le West Texas Jazz Orchestra. Il jouera une sélection de musiques de compositeurs tels que Duke Ellington, Count Basie et Glenn Miller, ainsi que d’autres morceaux populaires de jazz.

Whooping Crane Festival – Port Aransas (21 au 24 février)

Le Whooping Crane Festival à Port Aransas, situé à 45 minutes de Corpus Christi, célèbre la dernière population naturelle de grues blanches au monde. Les activités du festival comprennent des conférences, des excursions en bateau pour voir les grues blanches, des ateliers interactifs et des séminaires, ainsi que des excursions d’observation de la nature et des oiseaux en bateau et en autocar.

Mardi Gras! Galveston – Galveston (22 au 24 février)

Galveston donne le coup d’envoi lors du premier week-end du Mardi gras, avec des défilés dans le quartier historique, ainsi que le long du brise-lames, faisant de cette occasion un événement unique et des plus amusant. C’est la plus grande célébration du Mardi gras au Texas! (Collaboration: Renée Wilson et Travel Texas)

sans-titre

C’est donc dire que le Texas est une belle destination américaine à visiter à n’en pas douter,  en cette période de l’année!

Site web: TRAVEL TEXAS.COM

(André Bouchard)

Le Gustave
Partagez par courriel