Rêves d’Afrique, les Grands explorateurs

Rêves d’Afrique, les Grands explorateurs. Par Martine Ousset.
Depuis 50 ans les Grands explorateurs nous font voyager et rêver.  Des centaines de films commentés sur l’ensemble des pays du monde.  Un succès et une longévité remarquable qui marquent bien l’intérêt soutenu des Québécois pour la découverte du monde.  Relents sans doute de nos ancêtres coureurs de bois, les Québécois sont ouverts au monde et friands de la découverte de paysages, de cultures et de gastronomie nouvelles.  En ouverture de la 50e saison, Rêves d’Afrique, un film émouvant, humaniste et généreux.  À voir !

Les Grands explorateurs présentent un merveilleux film Rêves d’Afrique. En salle jusqu’au 1er novembre 2022 puis en ligne.  Ce film est émouvant de beauté humaine ! Rêves d’Afrique raconte l’aventure de deux globes trotteurs qui ont fait le pari de parcourir l’Afrique en réalisant les rêves de personnes que le hasard allait mettre sur leur chemin.  Muammer Yilmaz et Milan Bihlmann ont réalisé 18 projets grâce à leur bonne volonté et à la générosité de plusieurs donateurs qui ont participé à leur appel à tous afin de réaliser les rêves d’inconnus rencontrés.

Les deux nomades au bon cœur nous font parcourir sept pays, 8 000 kilomètres en stop ou en autobus durant trois mois.  Rêves d’Afrique est vraiment émouvant. L’image du bonheur radieux qui se lit sur le visage d’une dame au Kenya qui admire le nouveau toit de sa maison reconstruit par nos héros est inoubliable!  Au rêve, la reconstruction de la librairie de Weter John également au Kenya.  En Afrique du Sud, les Muammer et Milan ont planté des arbres près d’une école.  Déguisés en clowns, ils ont fait le bonheur d’enfants en Éthiopie !

Depuis 20 ans, les globe-trotters voyagent ensemble et partagent la même philosophie : venir en aide à leurs prochains !  Rien à leur épreuve, ils ont même fait le tour du monde en 80 jours sans le sou, défi relevé 20 000 kilomètres plus tard !   Rêves d’Afrique  enseigne, fait rêver et pleurer.  La beauté de l’humain illustrée par des gestes concrets de solidarité.  Ce film prouve que le monde est plein d’amour et de bonté.  À ne pas manquer!  En salle jusqu’au 1er novembre 2022 puis en ligne.

https://www.sallealbertrousseau.com/billetterie/les-grands-explorateurs-abonnement/

JGALas Olas