//Sainte-Lucie, paradis des Caraïbes

Sainte-Lucie, paradis des Caraïbes

André Bouchard

SAINTE-LUCIE, une belle destination à redécouvrir dans les CARAÏBES

StLucia_Logo_CMYK_Pink

Une des belles destinations à découvrir dans les Caraïbes, est certes Sainte-Lucie.  À cet effet, une délégation de Saint-Lucia Tourism Autority, était de passage à Montréal, plus précisément à la Brasserie 701 de l’Hôtel Place d’Armes, afin de mieux faire connaître cette belle destination caribéenne Sainte-Lucie, à l’intention du monde du voyage. Il s’agissait de Mme Tiffany Howard, PDG et Andrew Ricketts, responsable des relations publiques de la Saint Lucia Tourism Authority. (Photo cidessous) 

IMG_1123

Incidemment, Sainte-Lucie est un État insulaire de l’est des Caraïbes doté de deux montagnes très effilées, les Pitons, sur sa côte ouest. Son littoral comprend par ailleurs des plages volcaniques, des spots de plongée dans les récifs, des complexes de luxe et des villages de pêcheurs. Dans la forêt tropicale de l’intérieur de l’île, des sentiers mènent à des chutes d’eau telles que celle de Toraille, de 15 m de haut, dont les eaux se déversent au-dessus d’une falaise pour atterrir dans un jardin. La capitale Castries est un port de croisière populaire.

Pour sa part, Mme Howard a fait ressortir que son île est considérée comme la meilleure destination: LUNE DE MIEL par les World Travel Awards, en rajoutant:« Nous sommes très bons pour la romance en général » assure-t-elle. « Et ce n’est pas étranger au fait que la beauté environnante garantit que les photos seront toujours réussies ! ». L’île totalisant au moins 5,000 chambres et 40,000 visiteurs proviennent du Canada.

Anniversaire, fêtes et festival

Il est intéressant de noter que Sainte-Lucie commémore cette année le quarantième anniversaire de son indépendance. D’ailleurs, le prince Charles est attendu le 17 mars prochain pour souligner cet heureux événement. Beaucoup de fêtes et événements sont au programme, avec JAZZ et Country.

Saint Lucia Jazz Festival on behalf of Saint Lucia Tourism Authority(3)

Sans oublier aussi le nouveau festival de Jazz qui doit se dérouler du 4 au 12 mai prochain. Le country est aussi très populaire également à Sainte-Lucie, selon Mme Howard.

IMG_1129

Celle-ci a complété son exposé en faisant ressortir l’importance du tourisme de la façon suivante: « Nous essayons d’impliquer les populations rurales, notamment avec le ‘tourisme de village’. Avec ce concept, chaque village devient spécialiste de quelque chose; l’artisanat, la cuisine ou l’animation par exemple, et cela attire chez eux des visiteurs. C’est un effort de longue haleine. » L’environnement et le développement durable étant au programme du prochain symposium prévu pour le 5 mai prochain.

IMG_1128

Sur la photo l’équipe de SUNWING: Marie-Josée Carrère , Rod Hanna (Ste-Lucie), Steven Tuzzolino , nouveau directeur des ventes et Gustavo Moor.

Concernant les vols, les deux transporteurs officiels sont des transporteurs bien connus offrant un vol sans escale une fois par semaine au départ de Montréal soient: Air Canada le vendredi jusqu’au 4 mai, alors que Sunwing  le samedi jusqu’au 16 mars.  Du côté de Toronto, il faut ajouter Wesjet en plus des deux autres transporteurs. Au départ de Toronto, Sainte-Lucie étant est desservie par Air Canada, Sunwing et Westjet.

Pour plus de renseignements, le site web est: www: stlucia.org. (Photos: André Bouchard et Saint Lucia Tourism Authority).

Partagez par courriel