//La République dominicaine fête au Centre Bell

La République dominicaine fête au Centre Bell

Alain Clavet

Samedi dernier le Centre Bell dansait grâce à la République dominicaine. Cette île magique où se rencontre les influences créoles, espagnoles et françaises est devenue l’une des destinations-soleil préférées des Québécois.

Pour fêter ses succès, l’Office de promotion touristique de la République dominicaine a organisé une grande fiesta au Centre Bell. Des musiciens, des costumes colorées, un spectacle numérique et les sourires contagieux des Dominicains ont soufflés la joie de vivre des Caraïbes sur le Centre Bell.

La République dominicaine offre encore plus que des plages dorées et une mer émeraude grâce à la riche culture coloniale de Saint-Domingue.  De plus, la Selle-Jaragua-Bahoruco-Enriquillo a été désignée Réserve de biosphère transfrontalière par l’UNESCO.  De la plage à l’écotourisme en passant par la bachata, la République dominicaine est un rendez-vous.

Prenez le temps de parcourir les campagnes, les petits ports de pêche et les villages isolés, mais aussi les montagnes de l’intérieur, propices aux sports de pleine nature et aux balades, avec pour toile de fond, la silhouette du Pico Duarte, le plus haut sommet des Caraïbes… (Extrait de routards.com)  En savoir plus : http://www.routard.com/guide/code_dest/republique_dominicaine.htm#ixzz58EhwL1Rf

La République dominicaine

Un monde à découvrir!

Dans le contexte d'une carrière au gouvernement du Canada dans les secteurs de la francophonie, des langues officielles et de la culture, j'ai eu l'occasion de donner des conférences à l'UNESCO et l'Internet Society à Washington, à Paris et au Japon. Mes études m'ont aussi permis d'obtenir des maîtrises en administration publique et en histoire canadienne.

Partagez par courriel