//Semaine nationale du tourisme du Canada

Semaine nationale du tourisme du Canada

Bernard Gauthier
Jusqu’au 30 mai, Destination Canada célèbre la Semaine nationale du tourisme visant les Canadiens à voyager au pays, dès que les restrictions le permettront. Ainsi, deux canaux de communication sont utilisés pour atteindre l’objectif.

Dans un premier temps, une vidéo surnommée « hymne à l’industrie touristique » est en ligne sur YouTube (voir lien ci-dessous) qui met en lumière des visages et des lieux de travailleurs faisant partie du dixième de la population du pays, dont l’emploi est lié au secteur du tourisme. Puis, une campagne de cartes postales est mise sur pied pour inviter les Canadiens à envoyer une carte postale aux membres de leur famille et à leurs amis. Pourquoi ? Pour signifier les liens manqués avec leurs proches pendant cette longue pandémie, souligne Destination Canada. Les cartes postales sont disponibles gratuitement en cliquant sur le lien au bas du texte.

Selon Destination Canada, si les Canadiens voyageaient à l’intérieur du pays cet été, cela viendrait compenser un manque à gagner d’environ 19 G$ auquel l’économie touristique est présentement confrontée tout en maintenant 150 000 emplois et accélérer la reprise.

Destination Canada

Cartes postales

Photo: courtoisie Destination Canada

 

Mains Libres

Journaliste en radio, télévision et dans plusieurs médias écrits depuis plus de 35 ans, Bernard Gauthier a été rédacteur en chef émérite au Magazine Circuit Industriel (MCI) après avoir occupé les fonctions de rédacteur en chef pendant plus de 10 ans. Chroniqueur touristique à ses heures, il publie un compte-rendu de ses voyages sur le site La Métropole. Bernard Gauthier a parcouru l’Europe, les États-Unis, le Canada, les Caraïbes et quelques pays en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Scandinavie, en Russie et en Asie du Sud-Est dont l’Indonésie (Bali), Singapour et le Vietnam. En 2020, il a parcouru les Territoires du Nord-Ouest canadien jusqu'à Tuktoyaktuk, dernier village accessible par la route face à l'Océan Arctique.

Partagez par courriel