//Singapour en deux jours

Singapour en deux jours

Bernard Gauthier
Saviez-vous que l’anglais, le mandarin, le tamoul et le malais sont les 4 langues officielles de Singapour ?

Et que cette ville insulaire est un pays en soi ? Située au sud de la Malaisie, pas surprenant que le multiculturalisme domine tous les aspects de la vie quotidienne.

 

Reconnue à la fois comme centre financier mondial, ville de haute technologie et port majeur d’exportation, Singapour conserve jalousement ses diverses cultures religieuses dans un environnement hautement sécuritaire. C’est l’une des villes les plus sûres au monde ! La propreté brille partout, les choix de plats culinaires sont abondants et diversifiés et la vie nocturne est hautement mouvementée.

Tous les soirs, des spectacles gratuits de Sons et Lumières sont présentés à Marina Bay, alors qu’à Gardens By The Bay les Big Trees affichent leurs meilleures prestations musicales sous des airs connus et appréciés mondialement.

Une visite à l’un des plus merveilleux zoos du monde s’impose à Singapour. Prévoyez une journée complète pour parcourir les 26 hectares à l’intérieur d’une forêt tropicale. C’est chaud, humide et n’oubliez pas de boire régulièrement.

J’ai préparé une vidéo sur une escapade de deux jours à Singapour. Vous y trouverez les incontournables à ne pas manquer.

 

Journaliste en radio, télévision et dans plusieurs médias écrits depuis plus de 35 ans, Bernard Gauthier est rédacteur en chef émérite au Magazine Circuit Industriel après avoir occupé les fonctions de rédacteur en chef pendant plus de 10 ans. Bernard Gauthier a parcouru l’Europe, les États-Unis, le Canada, les Caraïbes et quelques pays en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Scandinavie et en Russie.

Partagez par courriel