//Trois-Pistoles, Gîte La Rose des Vents

Trois-Pistoles, Gîte La Rose des Vents

Martine Ousset
Grands voyageurs, la vie nous amène aux quatre chemins.  Les Québécois ont hérité du goût du large des marins français et de l’appel des grands espaces des coureurs des bois.  Nos pérégrinations nous ont conduits au 80 du 2e rang Ouest de Trois-Pistoles, au Gîte La Rose des vents.

Le Bas-Saint-Laurent, une langueur, un charme suranné, des collines douces, les embruns du golfe où domine une grande maison entourée de fleurs, de poules, de chevaux.  L’accueil, surtout, de Pascale Bélanger, véritable aubergiste de cœur et de passion.  Une maison de ferme du siècle dernier, rénovée avec soins et amour.  Un bijou de confort avec petit-déjeuner copieux, fait maison avec des produits du terroir.  Les petits fruits, cueillis par Pascale, les œufs frais, de poules libres et heureuses, à savourer, un régal.

Pascale, une matinale joyeuse et pleine de vie vous fera oublier nos temps moroses.  Pascale raconte l’histoire de sa maison, bien sûr tout débute par un coup de cœur.  Son rire contagieux et irrésistible ne peut qu’égayer les invités.  Apporter votre apéritif préféré, pas de vente d’alcool au Gîte, et partager ce moment de grâce à la grande terrasse ou le salon douillet avant le souper dans un des bons restaurants de Trois-Pistoles.  Le Café le Grain de folie, un excellent choix, au cœur du village près de la célèbre église aux cinq clochers.

Les chambres offrent confort et vue sur une campagne lovée de vallons. Une belle découverte au bout du rang 2 ouest à Trois-Pistoles.  Nous vous invitons à découvrir ce site unique habité par les souvenirs heureux des invités bientôt des habitués. Laissez-vous guider par la rose des vents.  Le bonheur serait-il au bout du rang ?

Vidéo:

Carnaval des couleurs 3e édition

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel