//Voyagez VIP en Toscane!

Voyagez VIP en Toscane!

Voyager en Italie, dans l’une des régions où la gastronomie est célébrée dans le monde entier, voilà un voyage alliant parfaitement plaisirs et culture!   Le Groupe VIP propose un départ garanti le 2 septembre 2018 pour un voyage de 7 nuits en Toscane. Ce voyage de groupe, 2,460 $ en demi-pension et accompagné d’un guide qualifié, permettra d’apprécier, sans souci, les charmes de l’Italie.

Voici, les faits saillants de l’itinéraire  :

J1. Dimanche: Arrivée à Venise.

Arrivée en journée à l’aéroport de Venise. Rendez-vous avec notre guide accompagnatrice qui reste avec le groupe pour tout le tour en Italie. Transfert à l’hôtel à Venise Mestre.

J2. Lundi: Bologne, Les Pâtes et la Ferrari.

Après le petit-déjeuner, départ pour l’Emilie Romagne. En matinée, on arrivera au ‘village’ de Maranello où se trouve la célèbre usine de la Ferrari. Le repas de midi est prévu dans un restaurant du centre historique de Bologne où il aura sûrement la possibilité de déguster les fameuses pâtes à la Bolognaise. L’après-midi sera consacré à la visite guidée de Bologne et de son centre historique, célèbre pour ses 37 kilomètres d’arcades, son université et sa “joie de vivre”: la place Maggiore, le palais du Podestà, la fontaine de Neptune, le palais Communal, la Basilique de San Petronio, le quartier de l’Université, les tours des Asinelli et Garisenda, etc… En fin d’après- midi, continuation vers la Toscane.

J3. Mardi: Florence.

Après le petit- déjeuner, départ en direction de Florence. La matinée sera consacrée à la visite guidée de Florence et de ses monuments principaux: la flamboyante Cathédrale Santa Maria del Fiore parée de marbres roses, verts et blancs, son dôme dessiné par Brunelleschi, son Campanile élaboré par Giotto. La visite se poursuivra avec la découverte du Baptistère et ses portes monumentales réalisées par de grands artistes florentins tels que Michel Ange ou Ghiberti, la place de la Seigneurie, la façade du palais Vecchio, l’église des Saintes Croix etc… En après-midi, votre accompagnatrice vous mènera jusqu’au Ponte Vecchio et à la découverte du quartier de l’Oltrarno.

J4. Mercredi: Montecatini Alta et Pise.

Le matin, on prendra le fameux funiculaire pour monter vers la partie moyenâgeuse de Montecatini, appelée Montecatini Alta. Entre autres, on pourra jouir du beau panorama sur toute la région. Après le déjeuner, départ pour Pise pour la visite guidée de cette ville mondialement connue pour sa tour. Vous apprécierez sa tranquillité et sa prestigieuse Piazza del Duomo. Découverte de la place des Miracles, du Dôme, du Baptistère et naturellement, de la célèbre Tour Penchée, qui n’est autre que le clocher de la cathédrale voisine. Celle-ci a été victime d’un affaissement de terrain durant sa construction, un inconvénient qui, plutôt que de décourager les fabricants, les a amenés à trouver de nouvelles idées pour préserver l’équilibre architectural de ce chef-d’œuvre.

J5. Jeudi: Les Cinque Terre

Journée consacrée à la découverte de la région des Cinque Terres, comme les cinq villages les pieds dans l’eau avec leurs ports de pêcheurs calfeutrés dans de superbes criques. Départ en bus vers La Spezia et départ en bateau; premier arrêt à Portovenere. Continuation par bateau et deuxième arrêt à Vernazza, arrivée à Monterosso pour le déjeuner, après-midi à Monterosso pour une promenade libre. Retour en train de Monterosso à La Spezia puis continuation vers l’hôtel.

J6. Vendredi: Florence.

La journée sera libre, à disposition de participants, pour une découverte personnelle de la ville, de ses trésors et de ses musées, fameux dans le monde entier (entre autre on aura la possibilité de visiter la Galerie des Offices, le palais Pitti, le palais Medici etc…).

J7. Samedi: Lucca.

Visite guidée de cette ville d’art célèbre enfermée dans des remparts du XVIème siècle desquels on voit s’ériger de nombreuses tours. A quelques mètres de là, découverte de la célèbre place de l’Amphithéâtre, la plus belle de Lucques. Promenade à travers les ruelles médiévales et la via Fillungo, avec ses élégantes vitrines, pour rejoindre la Cathédrale. Puis découverte de la place San Michele, centre animé de la ville. Le repas de midi est prévu chez un producteur de huile d’olive, accompagné par quelques spécialités de cuisine régionale, et d’une dégustation d’huile de production locale.

J8. Dimanche: Départ.

Voir aussi un article précédent:  Voyager avec le Groupe VIP:

http://archives.lametropole.com/article/tendances/voyages/voyager-avec-le-groupe-v-i-p

Voyagez VIP en Toscane!

Le Groupe VIP, 2055 rue Peel, Suite 525

Info@legroupevip.com

(514) 844-3616

#italie #voyages #gastronomie #VIP #Europe

http://legroupevip.com/

Dans le contexte d'une carrière au gouvernement du Canada dans les secteurs de la francophonie, des langues officielles et de la culture, j'ai eu l'occasion de donner des conférences à l'UNESCO et l'Internet Society à Washington, à Paris et au Japon. Mes études m'ont aussi permis d'obtenir des maîtrises en administration publique et en histoire canadienne.

Partagez par courriel