On facilite beaucoup mon intégration ici et grâce à cette belle collaboration, les gens commencent à me connaitre et à comprendre ma Mission sociale poétique. Je suis très excité par toute cette aventure et par les rencontres que je fais. C’est un défi personnel qui me challenge beaucoup par sa nouveauté et c’est aussi un grand projet pour ma Fondation ONE DROP et pour le Cirque du Soleil.
L’entrainement que j’ai débuté est le plus court qui ait été mis en place pour un voyage dans l’espace, alors c’est un vrai défi à relever, mais je me sens d’attaque. Il n’en tient qu’à moi maintenant d’être un bon étudiant! Ça me fait quand même drôle de me retrouver sur les bancs d’école à 49 ans, alors que je n’ai jamais aimé ça et que je ne l’ai pas fréquentée très longtemps dans ma prime jeunesse! Mais je suis super motivé à atteindre mon but, alors ça nourrit mon feu pour me propulser. Après tout, je viens de passer mes premiers examens, qui étaient les plus difficiles! Pour le reste, je suis content de me remettre en forme et je suis totalement focused. Il faut me voir enfourcher mon vélo tous les matins pour me rendre à mes cours : ça va pas mal moins vite qu’une voiture sport!!
Présentement, on se prépare intensément pour la conférence de presse. Les logos ont été créés; le contenu de la conférence est rédigé… Jusqu’à présent, on est content qu’il n’y ait pas eu de fuite et je tiens sincèrement à remercier les gens qui ont su tenir leur langue et préserver le secret : c’est très important pour moi. C’est une belle preuve de solidarité de votre part! J’avais tellement hâte d’annoncer ce projet à mes amis et à mon staff!!
Un merci particulier à ma famille, à mes enfants, à Claudia, qui m’appuient dans ce projet. Vous êtes tout le temps dans mes pensées!
Occasionnellement, j’alimenterai ce site de photos, de vidéos et de commentaires. Mais vous comprendrez qu’avec l’horaire intense que j’ai ici, en plus des affaires du Cirque du Soleil, il y aura des intermittences dans ma correspondance. Par contre, j’ai le décalage horaire « de mon bord » (8 heures de plus qu’à Montréal)!
The countdown has started!
Votre clown-cracheur-de-feu-spécial-spatial!
Guy Laliberté
Pour suivre ma mission, visitez mon site Web : www.onedrop.org