fbpx
Devenir membre

La mission de guy lalibertÉ, jour 105

Bien entendu, j’ai continué mes cours de russe, qui sont définitivement la partie la plus difficile de mon entrainement! Ça n’avance pas assez vite à mon goût, alors je me concentre vraiment sur la base ,qui me permettra d’être le plus autonome possible. Parfois, j’aimerais bien que ça puisse fonctionner comme dans Matrix et qu’avec un simple tuyau qui me passe dans la tête, je puisse apprendre le russe en 30 secondes!

Une bonne partie de notre entrainement a porté sur nos space suit à bord du mock-up. J’aime beaucoup les simulations, car elles donnent vraiment l’impression de vivre la situation réelle et aussi d’assimiler la théorie et de la mettre en pratique. Comme je suis un gars d’action, je trouve que ça vient concrétiser mes apprentissages et ça fait réaliser que ça approche… vite-vite! Et à force de mettre le space suit, je deviens de plus en plus confortable dedans : ça n’est pas un costume d’Halloween, mais bel et bien ce que je porterai au quotidien dans l’espace!

Il a plu et il a fait froid toute la semaine. Le soleil fait un peu son « agace » et se pointe timidement le bout du nez, juste pour nous donner espoir. Apparemment que la température est similaire ailleurs en Europe et aussi à Montréal, alors ça me rassure un peu. Je me dis qu’au moins, je ne suis pas le seul à me les geler! Dommage : on n’a encore rien vu dans nos cours pour contrer ce genre de problème…! Peut-être que c’est pour ça qu’on a autant d’heures d’entrainement : ça nous évite de déprimer! Comme ils disent ici : on est en train de vivre le summer/winter russe!

Mes soirées sont encore consacrées à l’étude et aux meetings avec ma gang de Montréal. Disons que tous ces sujets font travailler nos méninges intensivement! J’aimerais bien voir si mon cerveau a pris de l’expansion ou a développé de nouvelles synapses depuis mes tests médicaux en mai… 😉

On a aussi beaucoup avancé sur les aspects créatifs du projet. D’ailleurs, on a eu de bonnes nouvelles… qu’on vous annoncera en temps et lieux! Hihi! 😉

Guy Laliberté

 

Pour suivre ma mission, visitez mon site Web : www.onedrop.org