J’avais beaucoup de rendez-vous et de meetings avec mon équipe, mais samedi soir était concentré sur le show de U2 au Stade de France, avec pas moins de 95 000 personnes! J’ai vraiment aimé le show : malgré l’énormité du Stade, on sent la chaleur rock band comme U2 sait si bien le faire. Et j’ai eu une belle surprise pendant le spectacle, quand Bono a souligné ma présence en disant qu’il avait un ami en entrainement pour une mission spatiale et qu’il serait le premier clown–cracheur de feu à s’envoler dans l’espace! Et il a prononcé ces paroles pendant la partie du show où, en plus de la musique, on voit une projection vidéo d’astronautes dans la Station spatiale internationale qui sont en communication avec eux. Ça m’a vraiment fait chaud au cœur; c’est bon d’avoir le support de nos amis, même dans nos rêves les plus fous.
Le show a été suivi d’une petite fête, où j’ai revu des amis que je n’avais pas vus depuis longtemps. Cela a été un moment très apprécié (et bien mérité!) de détente et de plaisir. Bref, toute cette soirée m’a comblé.
Mais encore une fois, la mauvaise température m’a suivi jusqu’à Paris et le soleil s’est pointé seulement 15 minutes avant notre départ, alors décidément… Dire qu’il y a des régions dans le monde qui font le souhait inverse et qui demandent de la pluie pour leurs récoltes. Ce serait tellement bien de pouvoir équilibrer Mère Nature pour que chaque région de la planète ne manque ni d’eau, ni de soleil…
Guy Laliberté
Pour suivre ma mission, visitez mon site Web : www.onedrop.org