fbpx
Devenir membre

Paris… ville de rÊve

Optons donc pour ce qui est d’application générale. Paris se visite à l’année. Et jusqu’à un certain point, vous y goûterez plus en hiver que durant toute autre saison. Goûter, dans le sens de voir et de côtoyer plus de Parisiens que de touristes. Si vous y allez régulièrement, vous le savez; si vous n’êtes pas un habitué, vous le découvrirez assez rapidement. Évitez de conduire une voiture; c’est difficile et surtout encombrant, se stationner étant quasi impossible. Prenez le métro, lequel est fiable, sécuritaire et efficace et surtout apportez une bonne paire de souliers de marche. Paris se marche bien mais attention, les rues ne sont pas perpendiculaires comme dans la plupart des villes américaines. Il est donc facile de s’y perdre. Un plan de ville est tout aussi indispensable que le plan du métro. Si votre budget est limité, évitez les taxis.

Le choix d’un hôtel peut s’avérer difficile, tellement le choix est vaste. Plus vous vous éloignerez du centre, moins ils seront chers et plus vous aurez la chance d’être entouré de Parisiens et non de touristes. L’important, c’est d’être situé aux alentours d’une station de métro. Si votre hôtel se situe près de la dernière station de n’importe laquelle des lignes de métro, les probabilités sont assez élevées pour que le quartier avoisinant soit accueillant pour les touristes, sans en être infesté. À distance de marche de l’hôtel, vous découvrirez plusieurs restaurants de quartier et toute une vie urbaine bien différente de votre quotidien habituel.

Renseignez-vous avant de partir pour avoir un aperçu général de ce que vous souhaitez visiter. Les guides sont en général bien faits et réalistes. Vous pouvez vous fier aux estimés de temps requis pour compléter les activités suggérées dans votre guide. Faites comme les Français : arrêtez pour un bon lunch dans un bistro de quartier, et repartez de plus belle à la conquête d’une des plus belles villes du monde. Comme dans n’importe quelle autre grande ville, il est beaucoup plus facile de faire sa préparation et son planning avant son départ que sur place. Et ce, tout simplement à cause de l’accès à l’information. Une fois dans votre chambre à Paris, il sera trop tard pour planifier. Ce sera déjà le temps de profiter pleinement de cette merveilleuse ville. Quelles que soient vos passions ou vos champs d’intérêts, Paris devrait être en mesure de vous en mettre plein la vue et de vous combler de souvenirs jusqu’à votre prochain départ.

Bon voyage!