Le premier projet, Le Santini, est une initiative du Groupe Cartierville. Le bâtiment de cinq étages offre 20 unités. Deux sont encore à vendre, au coût approximatif de 285 000 $. La superficie est d’environ 930 pi2. Les premiers occupants devraient emménager en novembre.
Selon l’architecte du projet, les unités de quatre appartements, avec mezzanine et terrasse privée, donnent directement sur le Mont Royal, ce qui offrira une vue splendide au coucher du soleil.
Quant au deuxième projet, le Quartier Saint-Laurent, il appartient au Groupe Cholette. L’immeuble comporte quatre étages et 30 unités de condominiums. Situé sur le côté nord de la rue Beaubien, l’édifice aura de larges fenêtres, de vastes terrasses en alcôve et sera construit en bordure du trottoir.
Les prix des unités oscillent entre 238 000 $ et 360 000 $ et les superficies vont de 760 pi2 à 1 085 pi2.
Ce projet de construction devrait commencer cet automne.
Revitalisation
Dans les deux cas, ces projets donneront une nouvelle bouffée d’air frais dans un secteur déjà animé. Dans l’arrondissement Rosemont-La Petite Patrie, on croit fermement que l’arrivée de commerces au rez-de-chaussée des deux bâtiments à l’architecture contemporaine apportera une nouvelle dynamique dans un secteur commercial en forte croissance.