Les RailHawks sont venus près de niveler le pointage durant les arrêts de jeu, quand le puissant lancer de Daniel Paladini a frappé le poteau. Le défenseur de l’Impact, Nevio Pizzolitto, venait tout juste d’être expulsé du match. Les agents de sécurité ont dû s’amener sur le terrain après le match, afin de séparer les joueurs des deux équipes. Adam Braz était au cœur de ce brasse-camarade avec Gavin Glinton.
Quelques minutes avant la fin de la partie, Braz a semblé être victime d’un coup au visage et il est resté étendu au sol durant plusieurs secondes. « Je ne ferai pas de commentaires sur l’arbitre, mais je peux dire que c’était un match très intense comme les séries. Nous avons fait un bon travail de jouer jusqu’à la fin avec concentration », a déclaré Braz.
L’intensité a monté d’un cran en deuxième demie, après quelques incidents sur le terrain. Une petite mêlée a finalement impliqué plusieurs joueurs dont Di Lorenzo, Braz et Tony Donatelli, du clan montréalais. Donatelli disputait d’ailleurs le 100e match de sa carrière dans la Première division de la USL.
« Ça sentait les séries, ça ressemble à cela quand quelques équipes sont éliminées. Les RailHawks ont souffert contre notre équipe et nos partisans et c’est ce qu’il faut, car on souffre quand on joue en Caroline », a ajouté Dos Santos.
Le numéro onze montréalais s’est rapidement forgé une avance dans cette rencontre, lorsque Leonardo Di Lorenzo a touché la cible pour la première fois de la saison, dès la 11e minute. Le joueur argentin a touché la cible avec un tir à la volée sur un ballon libre, en raison d’un mauvais dégagement d’un adversaire. « C’était super de marquer et ce but nous a aidés à l’emporter, voilà ce dont nous avions besoin », a soutenu Di Lorenzo.
Ce gain permet à la troupe de Marc Dos Santos de ne pas subir la défaite pour un quatrième match d’affilée.
L’Impact a dû se défendre tout au long de la deuxième demie. L’équipe montréalaise avait toutefois menacé à plusieurs reprises dans la première portion de l’affrontement. Eduardo Sebrango s’est notamment buté au gardien Eric Reed en fin de première demie, quand il a habilement fait dévier un coup franc de la tête dans les mains de ce dernier.
Le gardien de l’Impact, Matt Jordan, récolte un jeu blanc et il ne l’a pas volé. Il a dû s’illustrer avec un superbe arrêt en première demie, face à Daniel Paladini. Jordan a plongé à sa droite pour préserver l’avance des siens.
Le numéro onze montréalais disputera encore quatre rencontres avant la fin de son calendrier.
Source: RDS