Je suis littéralement tombée en amour avec le gâteau de crabe et sa mayonnaise épicée à la coriandre et au sriracha (un chili thaïlandais). La panure est parfaite, la chair tendre et la portion, généreuse. Autres entrées intéressantes : les rondelles d’oignon tempura avec ketchup maison et le duo de boulettes de viande et chorizo. Comme plat principal, le pâté chinois à l’agneau avec purée de pommes de terre et recouvert d’une sauce au vin et champignons est succulent et servi encore généreusement. Le Sloppy Joseph du Résident : opulent mélange de viandes, fèves noires et gouda fondu, servi avec salade de chou et croustilles maison est aussi un choix intéressant, mais salissant! Les croustilles en valent le détour : succulentes et salées à la perfection. Il semblerait que le grilled cheese au cheddar et homard soit aussi très populaire.
Et les desserts ! Ils sont tous faits maison par la mère de Voytek : le tiramisu était délicieux, tout comme le gâteau au chocolat et cognac. En bref, les plats principaux sont bien, mais soyez certains d’avoir assez de place pour les entrées et les desserts, qui sont sublimes. Bref, le restaurant est confortable et les tables très espacées, ce qui permet une atmosphère agréable et relaxe. Les gens entrent par la porte d’entrée ou celle du côté comme s’ils entraient chez un ami.
À noter : le brunch, les samedis et dimanches de 11 h 30 à 15 heures… Fruits de mer, oeufs bénédictine, pain perdu au Nesquik et fraises… Pourquoi pas? On fait confiance à Voytek!
Résident
400, rue Notre-Dame Est
Montréal
T: 514.844.1466
www.residentrestaurant.com