fbpx
Devenir membre

Une escouade pour la construction

Cette escouade aura beaucoup de moyens. Le ministère du Revenu sera mis à contribution et le ministère du Travail responsable de la Commission de la construction du Québec verra ses moyens augmenter. Mercredi, en soirée, les ministres de la Sécurité publique, Jacques P. Dupuis, du Travail, Sam Hamad, du Revenu, Robert Dutil, le Directeur général de la Sûreté du Québec, Richard Deschesnes et le Directeur des poursuites criminelles et pénales, Louis Dionne, ont convoqué les médias à une annonce « sur les nouvelles mesures mises en place par le gouvernement du Québec concernant l’industrie de la construction ».

L’escouade, qui couvrira l’ensemble du territoire québécois, associera des procureurs de la Couronne à un groupe d’enquêteurs choisi, afin de créer une force de frappe dans le secteur de la construction. Il s’agirait de la réplique du gouvernement du Québec qui était accusé par les partis d’opposition de ne rien faire dans le dossier. Les policiers auraient accumulé beaucoup de preuves contre certaines personnes.

Le gouvernement Charest mise sur le succès passé de l’escouade Carcajou pour tenter de faire le ménage dans l’industrie de la construction. Québec a toujours refusé, jusqu’à maintenant, de mettre en place une enquête publique, afin de ne pas nuire aux enquêtes policières en cours. Il y a une dizaine de jours, Jacques Dupuis a demandé à la Sûreté du Québec un état de la situation sur les problèmes dans le domaine de la construction.

Source : Canoë