Devenir membre

Voyage au coeur du corps humain

On y rappelle essentiellement le message livré jeudi à la préouverture par le responsable médical américain de « Premier Exhibitions », le docteur Roy Glover, voulant qu’il s’agisse de corps non réclamés ou non identifiés, reçus par la police chinoise. Le promoteur a aussi signalé qu’il ne peut, de manière indépendante, procéder à l’identification des cadavres, s’en tenant aux représentations faites par ses partenaires chinois. Le docteur Glover a aussi déclaré que ces derniers avaient spécifié qu’ils étaient morts de causes naturelles.

Les corps des diverses expositions qui circulent autour du globe proviennent, pour la plupart, de l’usine de plastination de Dalian, en Chine, apportés par des facultés de médecine chinoises. Au Québec, des groupes comme Amnistie Internationale et la Commission de l’éthique, de la science et de la technologie du Québec font pression pour que l’organisateur américain avertisse les visiteurs que les corps exposés pourraient provenir de détenus chinois.

L’exposition, qui a déjà été vue par 15 millions de personnes, notamment à New York et  à Londres, est présentée au Centre d’exposition de Montréal, localisé au 5e étage du Centre Eaton, au centre-ville. Les promoteurs montréalais ont bon espoir que l’expo connaisse autant de succès que celle qui est en cours à Québec et qui vient d’être prolongée.

Bodies l’exposition

Source : PC