Une vingtaine d’œuvres seront présentées à cette occasion. Il s’agit de sa troisième exposition solo de cette année, après la Suisse, dans sa région natale, et à la galerie Mark Hachem à Paris (www.markhm.com). De plus, une sculpture en bronze, « l’Homme de la paix », a été inaugurée à Hiroshima cet été, au Palais des congrès de la ville japonaise.
Cette œuvre a été offerte par la Ville de Montréal à Hiroshima, pour souligner le dixième anniversaire d’une entente entre les deux villes pour la promotion de la paix et la non-prolifération des armes nucléaires dans le monde. Rohrer a également participé à la Foire d’art contemporain de Londres, en Angleterre, cet automne. Soulignons également que l’Auberge Saint-Gabriel dans le Vieux-Montréal présente, de façon permanente, une collection de tableaux de Rohrer sur ses murs.
Le vernissage et le lancement du catalogue de l’exposition « Anaphora » à la Galerie Blanche se tiendront le jeudi 12 novembre, de 17 h à 21 h. L’exposition sera présentée sur le site Web de la galerie dès le 9 novembre 2009.