fbpx
Devenir membre

Ça brasse À l’entraÎnement

« L’intensité a monté d’un cran, mais ce n’était rien de sérieux », avoue Gorges. Les deux hommes se sont retrouvés au centre de la patinoire à la fin de l’entraînement, pour diriger les exercices d’étirements. Par ailleurs, le Canadien pourra compter sur le retour de Jaroslav Spacek pour le match de samedi contre les Capitals de Washington, au Centre Bell. Le défenseur tchèque a raté les deux derniers matchs du Tricolore, en raison d’une blessure à un pied. En fait, l’entraîneur Jacques Martin utilisera sept défenseurs contre les Caps. Marc-André Bergeron ou Jay Leach sera employé sur le quatrième trio.

De son côté, Matt D’Agostini s’est entraîné avec ses coéquipiers pour la première fois depuis qu’il a subi une commotion cérébrale face aux Blackhawks de Chicago, le 30 octobre. Le numéro 36 évoluait sur la quatrième unité en compagnie de James Wyman et Kyle Chipchura. Toutefois, il ne sera pas en mesure de jouer samedi. D’Agostini a raté les 12 derniers matchs des siens, après avoir été victime d’une solide mise en échec à la tête d’Andrew Ladd. Il a aussi été blessé à un genou sur la séquence.

Scott Gomez, Andrei Kostitsyn et Benoit Pouliot étaient absents à cet entraînement. Pour ce qui est de Pouliot, c’est lui qui décidera quand il pourra effectuer un retour au jeu. Ce ne sera toutefois pas contre les Capitals, samedi. Pour ce qui est des deux autres, leur état de santé sera évalué sur une base quotidienne.

VOICI LA FORMATION DES TROIS AUTRES TRIOS :

Cammalleri-Plekanec-S.Kostitsyn

Moen-Metropolit-Pacioretty

Pyatt-Lapierre-White


Source : RDS