fbpx
Devenir membre

Fusion entre projet montrÉal et vision montrÉal?

Précisant que personne au sein de son parti ne parle de fusion, il a déclaré que cette rumeur avait fort probablement été lancée par des membres de Vision Montréal, puisqu’ils savent que leur parti « n’a pas d’avenir ». Si des membres de Vision Montréal souhaitent une union entre les deux partis, ce n’est pas le cas de ceux de Projet Montréal, a-t-il répété. Selon lui, le parti de Louise Harel est un parti moribond et discrédité, associé aux enveloppes brunes et aux liens malsains avec des promoteurs.

Alex Norris ajoute que Projet Montréal a promis de faire de la politique municipale différemment et que ce serait trahir ses partisans et ses électeurs que de s’associer à Vision Montréal. Dans un communiqué, Josée Duplessis, leader de Projet Montréal, a précisé qu’une invitation à un brunch informel entre les partis d’opposition avait été lancée par un membre de Vision Montréal, Réal Ménard, qui devait permettre aux élus des deux formations politiques de mieux se connaître. Les élus de Projet Montréal étant peu intéressés, c’est sur une base volontaire et informelle que certains auraient accepté d’aller à ce brunch, a-t-elle ajouté.

Richard Bergeron et les conseillers de Projet Montréal ont depuis indiqué à Réal Ménard qu’ils ne se présenteraient pas à cette rencontre. De plus, Alex Norris dément les allégations du quotidien selon lesquelles il y aurait un certain mécontentement des membres de Projet Montréal, relativement à la participation de leur chef, Richard Bergeron, aux comité exécutif de la ville, où il se doit d’être solidaire des décisions prises. Alex Norris a soutenu qu’il y a eu un débat entre les membres à ce sujet et que le parti endosse la participation de son chef à ce comité. Cette décision aurait été prise dans l’espoir qu’elle permette de faire valoir et de réaliser les idées du parti.

Source : PC