Pour arriver à leurs fins, Ubisoft et le réalisateur James Cameron ont collaboré à la création tant du film que du jeu, échangeant du matériel de bout en bout, comme ils l’expliquent dans une vidéo sur YouTube. Depuis l’achat d’Hybride, une firme spécialisée dans les effets visuels et la haute définition, Ubisoft ne cesser de pousser plus loin l’expérience « cinématique » au sein de ses jeux. De plus, elle a produit une bande annonce à saveur de cinéma, lors du lancement du jeu Assassin’s Creed 2.
Maintenant, Ubisoft n’exclut pas que son divertissement marie le grand écran et la console de jeu. L’entreprise a mis sur pied un studio de cinéma numérique en février 2007, avant même l’achat d’Hybride. Cette dernière permet de bonifier la production sur le plan technique, au point où la seule différence entre un film et un jeu peut être la participation du joueur. Pour l’avenir, l’entreprise se demande comment elle peut reproduire avec une console de jeu le « rendu » de l’image équivalent à la haute définition.
Source : Canoë