fbpx
Devenir membre

Google canada : 16 postes À combler

Google cherche des employés pour ses bureaux canadiens de Montréal, Toronto, Ottawa et Waterloo. À Montréal, un poste d’ingénieur en logiciel et un poste de directeur d’ingénierie de site sont ouverts. Le directeur de Google au Canada, Jonathan Lister, a expliqué que l’entreprise veut tirer profit de l’expertise Internet des Canadiens. Il a ajouté que les Canadiens font deux fois plus de recherches en ligne que les Américains, y allant en moyenne de 143 recherches par mois chacun.

Des études démontrent aussi que les Canadiens passent 30 pour cent plus de temps en ligne que les Américains, tandis que YouTube – qui appartient à Google – est plus populaire au Canada que n’importe où ailleurs dans le monde. Jonathan Lister admet toutefois que les Canadiens ont dû patienter un peu avant de pouvoir découvrir de nouveaux services comme Google Street View, qui est arrivé au Canada en octobre dernier, même s’il était disponible aux États-Unis depuis mai 2007. L’achalandage de ce site a doublé, la journée où il est devenu accessible aux Canadiens.

Il explique que le lancement de Street View a été retardé au Canada en raison de préoccupations liées à la protection de la vie privée. Jonathan Lister n’a par contre pas pu dire quand des produits aussi importants que Google Voice et les nouvelles fonctions GPS pour Google Maps arriveront au Canada. En ce qui a trait à Google Voice – un service qui permet de remplacer tous les numéros de téléphone de l’abonné par un seul numéro – il a expliqué que le marché de la téléphonie mobile est très différent au Canada et que la petite taille de la population canadienne peut compliquer le lancement de certains produits.

Source : PC