fbpx
Devenir membre

Les grandes gueules de retour À nrj

À peine ont-ils repris le micro pour commenter la nouvelle que déjà une chimie vieille de quelques années renaissait entre les trois animateurs. « Il y a trois semaines, on ne savait même pas qu’on revenait à la radio. Ça s’est bousculé et tout s’est passé très rapidement. On l’a réalisé seulement hier. C’est beaucoup d’émotions », a mentionné Mario Tessier. « On est un peu nerveux aujourd’hui, mais la réaction des gens nous rassure », a renchéri son acolyte, José Gaudet.

« Les astres se sont alignés. C’est l’opportunité de se recroiser tous les trois. On revient avec une formule qui se ressemble, mais beaucoup plus mature », a tenté de convaincre Richard. Car si les animateurs ont multiplié les expériences au cours des trois dernières années, les Grandes Gueules ayant effectué une nouvelle tournée en plus d’animer le Gala Artis et Richard Turcotte, ayant flirté avec l’animation télé à Salut, Bonjour!, il y a fort à parier que leur humour déjanté saura prendre le dessus sur toute once de maturité.

« Tout sera à faire et à refaire, poursuit Mario. Ce sera la même base d’émission connue du public, mais on va y greffer de nouveaux trucs. C’est bien excitant. On a un vécu différent. On a donc autre chose à dire ». Le trio promet d’ailleurs une nouvelle formule quelque peu allégée et un canevas moins rigide. « On va travailler le médium différemment ».

LA TOURNÉE PREND FIN

Après une tournée bien rodée, les Grandes Gueules reprendront avec plaisir le rythme d’écriture quotidienne. « On a toujours le réflexe de penser en gars de radio. Le matin, je voyais un truc dans le journal ou à la télé et je me disais que ça ferait un bon personnage radio ou un bon sketch. C’est toujours en ébullition dans nos têtes. Ça ne se perd pas », raconte Mario.

Concilier la tournée Complices, la radio et la préparation du 25e Gala Artis qu’ils animeront au printemps 2010 s’avérant quelque peu difficile, les Grandes Gueules n’ont eu d’autre choix que d’annuler une série de spectacles. La tournée prendra donc fin sous peu et le duo planche actuellement sur deux idées pour conclure le tout en beauté, dont celle d’un spectacle au Centre Bell.

LES PERSONNAGES QU’ILS ONT HÂTE DE RETROUVER

Mario : « Ti-Rouge, mais aussi Jean-Yves Simard, un personnage des ressources humaines qu’on avait créé peu avant notre départ. Il avait un filon très riche que je n’avais pas eu le temps d’exploiter.

José : « Je m’ennuie de Robert. C’est un personnage que je fais en show et c’est hallucinant, mais ça ne dure environ qu’une minute ».

Richard : « J’ai hâte de refaire la prostate de José! »

Après 15 années derrière le micro de NRJ, un succès radiophonique sans précédent, les Grandes Gueules s’étaient retirées des ondes en mai 2007. Le duo sera de retour sur le réseau NRJ dès le 18 janvier 2010.

Source : Canoë