Depuis 1999, Natasha travaille à temps plein sur ses créations dans sa ville natale de Montréal. Elle a été récipiendaire de nombreuses subventions de production/création et de voyage de la part du Conseil des arts du Canada, ainsi que du Conseil des arts et des lettres du Québec. Natasha St. Michael a exposé ses oeuvres dans des galeries et lors d’événements des plus prestigieux à l’international. Elle a vu ses pièces exposées à la grandeur des États-Unis, du Canada, de la France et de l’Italie. Elle a aussi exposé ses oeuvres en solo à la Maison de la culture – Rosemont-Petite-Patrie et la Galerie des métiers d’art du Québec, et certaines ont été acquises par le Musée national des beaux-arts du Québec, la Ville de Montréal, Senvest Collection de même que de nombreux collectionneurs privés.
Ses pièces, qui demandent de deux à cinq mois de travail à raison de 10 heures par jour, sont reconnues pour leur complexité, leur précision, leur singularité et leurs titres bouleversants. Inspirée par la microbiologie, que ce soit les formes cellulaires se trouvant légèrement sous la surface de la peau ou les microorganismes sur le lit de l’océan, Natasha crée des oeuvres qui brillent et qui semblent pousser en perpétuité.
Le succès continu de Natasha St. Michael contribue à réunir les beaux-arts et les métiers d’art. Elle passe son temps maintenant à créer des oeuvres pour des expositions et des commandes privées.