fbpx
Devenir membre

HÔtel marriott – la faÇade renforcÉe

Presque six mois après l’accident tragique qui a coûté la vie à Léa Guilbeault, la façade de l’Hôtel Marriott, sur la rue Peel, est finalement jugée sécuritaire. Toutes les dalles de béton ont été réancrées avec des boulons pour éviter qu’elles ne se détachent. La Régie du bâtiment du Québec a reçu hier une attestation de solidité rédigée par un ingénieur, qui a suivi l’évolution des travaux durant tout l’automne. « Ce que ça vient nous dire, c’est qu’il n’y a pas de danger pour la population », mentionne la porte-parole de la Régie, Christine Grant.

Le 16 juillet dernier, Léa Guilbeault a été tuée par un bloc de béton qui s’est détaché de la façade de l’hôtel. Elle était attablée dans la verrière du restaurant Mikasa avec son amoureux, Hani Beitinjaneh, lorsqu’elle a été frappée de plein fouet par le bloc, qui s’est détaché du 17e étage.

RUE FERMÉE DEUX MOIS

Après son décès, une enquête a été ouverte par la Régie et la rue Peel a été fermée aux piétons. La fermeture s’est étirée jusqu’au début du mois de septembre, au grand déplaisir de certains commerçants voisins de l’hôtel. « Quand la rue Peel a été rouverte, les travaux en hauteur étaient terminés. La circulation a pu reprendre sans entraver les travaux. Une partie du trottoir est restée fermée », indique Christine Grant.

RÉSULTATS D’ENQUÊTE

La Régie du bâtiment refuse de faire part des résultats de son enquête ou de ses recommandations pour le moment. Les informations seront plutôt transmises au coroner Jacques Ramsay, qui devrait remettre un rapport dans quelques mois. La Régie indique toutefois que les propriétaires doivent surveiller l’état de leurs bâtiments. Une ligne téléphonique a été mise en place pour les gens qui seraient inquiets face à l’état d’une structure.

Source : Canoë