Si l’attachée de presse du ministre de la Santé Yves Bolduc a indiqué ne pas être au courant d’un tel projet, le président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, le Dr Gaétan Barrette, a affirmé au quotidien que le ministère l’« envisage sérieusement ».
OPPOSITION
Ce dernier se montre d’ailleurs réticent face à la construction de ces deux nouveaux centres hospitaliers, en particulier celui de Rivière-des-Prairies, dont le projet serait plus avancé. Selon le Dr Barrette, pour mieux desservir la population de l’est de l’île de Montréal, il faudrait plutôt augmenter la capacité de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, où il manque justement 200 lits.
De plus, le Dr Barrette dit ne pas comprendre pourquoi Québec veut ériger un hôpital dans le secteur de l’autoroute Métropolitaine, alors qu’au niveau de la densité de population, la région idéale serait celle de Pointe-aux-Trembles. Enfin, pour ce qui est de l’éventuel hôpital de Vaudreuil, celui-ci compterait également 200 lits. Actuellement, on ne compte qu’un seul établissement de santé à l’ouest du boulevard Décarie, soit l’hôpital Lakeshore.
Source : QMI