Parallèlement à ceci, elle travaille au théâtre pour plusieurs productions en tant qu’assistante aux costumes et accessoires, au magasinage ou comme couturière. Il y a maintenant trois ans, Marie-Christine Gagnon réalisait son rêve, celui d’ouvrir son atelier-boutique aux influences rock, rétro et punk : Les Névrosées. L’ambiance névrotique mais amicale plaira à la femme d’aujourd’hui et fera revivre les plaisirs de jeunesse de certains.
Marie-Christine crée et fabrique des vêtements pour hommes et femmes, en mariant les années 80 glamour, le look rétro des années 50, l’anarchisme du punk et une une touche d’originalité inspirée du 20e siècle. Elle se démarque par son style avant-gardiste conçu de pièces classiques rehaussées d’authenticité. Le charme de cette collection provient aussi du fait qu’elle est conçue en quantités limitées ou en pièce unique.
La boutique Les Névrosées désire satisfaire une clientèle trop souvent oubliée. Cette clientèle marginale, qui a de la difficulté à s’identifier et qui est insatisfaite de cette mode préconçue. Pour celui ou celle qui voudrait se démarquer de cette masse homogène et porter quelque chose d’unique, la boutique offre aussi de la création sur mesure aux artistes locaux.
Avec son expérience du milieu artistique et théâtral, la promotrice sait adapter les vêtements pour une plus grande aisance dans les mouvements et une meilleure efficacité pour la présence scénique. La boutique encourage également la relève musicale québécoise. Elle prend en consignation des CD et des t-shirts de groupes locaux. Elle offre également l’opportunité à de jeunes designers de se faire valoir auprès du public, en consignant leurs vêtements et accessoires.
La mission première de Les Névrosées est de concevoir une ligne de vêtements unique laissant à la clientèle le loisir de créer son propre style. C’est également de promouvoir les créateurs québécois en exposant leurs vêtements, bijoux et accessoires, authentiques et originaux.