SCOTT PRICE À LA RÉALISATION
Dès le début du processus de création, il était impératif pour William de confier la réalisation de l’album Un pied à terre à un homme de confiance devenu un ami, Scott Price. « C’était hyper important qu’il réalise mon album car, dès la fin de l’aventure Star Académie, Scott avait compris et saisi mon univers. Bref, pour mon plus grand plaisir, il a accepté. Je me suis donc retrouvé à habiter chez lui l’automne dernier pour travailler l’album en sa compagnie. J’avais une chambre, une clé de la maison, et même une de sa voiture. Je remercie le ciel d’avoir mis Scott sur ma route ».
Pour donner une petite touche internationale à l’album, mais surtout pour lui donner le fini souhaité, c’est à Los Angeles que le mastering a été réalisé par Bernie Grundman, une sommité dans son domaine, qui a travaillé avec les plus grands dont Michael Jackson, Prince et Jack Johnson. « Le mastering est une étape très importante qu’il ne faut pas négliger. Voilà pourquoi nous avons confié la tâche à Bernie Grundman. De par sa touche si particulière, il a su ajouter encore plus de soleil dans mes chansons. Le résultat en est saisissant ».
UN LANCEMENT COURU
Le théâtre Olympia affichait quasi complet. Rares sont les lancements qui réussissent à rallier autant de gens. Nous avons pu y apercevoir le directeur artistique de l’album, Stéphane Laporte, assis aux côtés de Johanne Blouin et de Sophie Faucher, ayant toutes deux été professeures de William à l’académie. D’ailleurs, plusieurs académiciens de la même cohorte que William était présents, dont Maxime Landry, Carolanne d’Astous-Paquet et Pascal Chaumont, qui lancera lui aussi son premier album le 25 mai prochain. Il a fait une apparition remarquée au lancement de son ami, alors qu’il était accompagné de sa copine, Aline Viens, une disquaire qu’il fréquente depuis cinq mois déjà.
Le premier album de William Deslauriers, « Un pied à terre », est disponible depuis mardi.
Source : Canoë