SEPT HUMORISTES AU GRAND CHARIVARI
Cette année, sept humoristes (Yvon Deschamps, Pierre Légaré, Serge Grenier, Guy Nantel, André Sauvé, Christopher Hall et Julie Snyder) se joindront à la Parade de nuit, qui partira de la rue Mansfield et se rendra jusqu’à la rue de l’Esplanade, après avoir emprunté la rue Sainte-Catherine. Plus de 1600 participants portant des masques et des lanternes géantes sont attendus lors de ce défilé grandiose, qui a pour thème la satire. Le défilé se terminera par la nuit des Grands Cyniques, au cours de laquelle les sept humoristes se moqueront de l’actualité.
LE 13e DÉFILÉ DES JUMEAUX
Le deuxième week-end, soit le samedi 24 juillet, aura lieu le fameux défilé des jumeaux. Sous le thème Le Bal de l’identique, plus de 2000 jumeaux défileront dans les rues de Montréal et se rendront jusqu’à la Place des Festivals, où se tiendra un grand bal. Il faut noter la présence des jumelles centenaires, qui participent depuis plusieurs années au défilé.
En plus du Grand Charivari et du défilé des jumeaux, il y aura plusieurs autres festivités extérieures et gratuites pendant le Festival. Mentionnons, entre autres, la Série des grands spectacles qui présente deux événements : Le grand bisou, un show quotidien auquel participerons 130 artistes, et Pink Cendrillon, un joyeux mélange de danseuses, de joueurs de tambours et de vedettes de l’humour qui, eux aussi, se produiront tous les soirs.
La série des Arts volants, Le Monde Victor, Juste pour jouer Loto-Québec, Luminarium présenté par Spitz, le Bistro SAQ/Ringuette, la terrasse Le Choix du Président, l’Écran des Gags Tim Hortons et la Zone Fraîcheur 7UP sont autant d’événements qui se dérouleront dans les rues de Montréal lors du Festival Juste pour rire.
Source : Canoë