fbpx
Devenir membre

Les herbes folles bientÔt en salle

Marguerite n’avait pas prévu qu’on lui volerait son sac à la sortie du magasin. Encore moins que le voleur jetterait le contenu dans un parking. Quant à Georges, s’il avait pu se douter, il ne se serait pas baissé pour le ramasser. D’après le roman L’Incident, de Christian Gailly, le film met en vedette Sabine Azéma, Anne Consigny, Emmanuelle Devos, Mathieu Amalric et André Dussolier, qui a déclaré à propos du film : « Le film parle de cet imaginaire qui est en chacun de nous et qui fait irruption de manière incontrôlable. Ces Herbes rappellent celles qui poussent dans les villes à travers le béton.

Elles symbolisent les pulsions, les choix irrationnels qui dorment en chacun de nous et qui émergent parfois. Ça se traduit chez les personnages par une brutalité immédiate qui prend à contre-pied les conventions sociales. À l’opposé du langage et du comportement consensuels de notre époque ».
– Le Journal du Dimanche, 1er novembre 2009

Produit par Canal + et France 2 Cinéma, Les Herbes folles est distribué au Canada par les Films Christal, une filiale de E1 Entertainment (sous-distribution Les Films Séville).