UN LARGE CONSENSUS
Gérald Tremblay affirme que la Gare centrale fait un « large consensus » auprès des usagers, des partenaires de la Ville, de la communauté des affaires et de l’industrie touristique. « Ça fait 30 ans qu’on attend pour avoir un lien rapide avec l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau et maintenant, on a un projet qu’on peut réaliser dans les plus brefs délais », déclare le maire Tremblay
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain a aussi fait connaître son appui au projet d’ADM. « Il n’y a aucun doute dans notre esprit que ce tracé représente la meilleure des deux options », a réagi son président et directeur, Michel Leblanc. Selon lui, ce projet sera « le plus rentable, le plus achalandé et le plus susceptible de démarrer rapidement ». Il a aussi l’avantage d’être au coeur du quartier des affaires, note Michel Leblanc.
La STM croit elle aussi que la gare Centrale « constitue un point d’ancrage beaucoup plus pertinent pour la clientèle et pour les voyageurs ». Le gouvernement du Québec a déjà annoncé, dans son dernier budget, 200 M$ pour la réalisation de cette navette ferroviaire express. Aéroport de Montréal (ADM) prévoit aussi investir 200 millions et s’attend à ce que le gouvernement fédéral ajoute le même montant.
Source : Radio-Canada