Si David Johnston n’est pas farouchement partisan avec ses idées, « il a des vues de centre droit sur les questions économiques », a ajouté Roderick Macdonald. Plus récemment, David Johnston a été sollicité par le premier ministre Stephen Harper pour rédiger le mandat de la commission Oliphant sur les liens d’affaires entre Karlheinz Schreiber et l’ex-premier ministre conservateur Brian Mulroney.
David Johnston s’est beaucoup intéressé aux technologies de l’information, mettant son expertise au profit de l’Université de Waterloo, une institution reconnue dans ce domaine. L’universitaire a siégé au sein de nombreux conseils consultatifs sur l’autoroute de l’information, l’éducation à distance et les technologies d’apprentissage. Capitaine de l’équipe de hockey de Harvard dans sa jeunesse, il s’est retrouvé bien plus tard membre du conseil d’administration de Harvard, veillant aux orientations stratégiques de cette université prestigieuse.
David Johnston a étudié à Harvard, aux États-Unis, à Cambridge, en Angleterre, et à l’Université Queen’s, à Kingston. Il a reçu 12 doctorats honorifiques en droit.
Source : Canoë