De plus, Sportscene a tenu deux événements de boxe au cours du trimestre, ce qui, jumelé à la bonne performance du réseau des Cages, a contribué à une augmentation de 7,8 % de ses revenus, qui se sont chiffrés à 22,2 M$. Des marges bénéficiaires d’exploitation accrues et une baisse des frais financiers expliquent aussi en partie la performance du groupe.
RELANCER L’EXPANSION DU RÉSEAU
La direction de Groupe Sportscene a indiqué que la performance du troisième trimestre a eu pour effet de presque effacer les baisses enregistrées au cours des deux premiers trimestres de l’exercice 2010, en raison du contexte économique. Sportscene estime d’ailleurs que la reprise économique devrait se refléter sur l’industrie de la restauration vers la fin de l’année 2010. Le groupe croit donc pouvoir terminer l’exercice 2010 avec des résultats semblables à ceux de l’exercice 2009.
L’entreprise entend donc relancer ses projets d’expansion à partir de l’exercice 2011. « Entre autres, nous avons débuté les travaux de construction de la 50e Cage aux sports du réseau, qui ouvrira ses portes à la fin du premier trimestre de l’exercice 2011. Nous nous apprêtons également à établir une concession alimentaire dans un complexe sportif à Boisbriand », affirme Jean Bédard, président et chef de la direction de Groupe Sportscene.
Le conseil d’administration de Groupe Sportscene a par ailleurs déclaré un second dividende pour l’exercice 2010, au montant de 30 cents par action.