« En présentant la finale canadienne à Montréal pour la troisième fois en cinq ans, nous célébrerons le 10e anniversaire des World Cyber Games dans l’un des plus importants marchés de jeux vidéo au monde. C’est ici que sont situés les studios de grands développeurs tels que Ubisoft, Warner Bros, Gameloft, Eidos et Electronic Arts. Le championnat des World Cyber Games constitue une vitrine formidable pour nous à l’ÉTS. Le succès du Lan ÉTS, le plus important tournoi annuel de jeux en réseaux de l’est de l’Amérique du Nord, la popularité croissante de nos programmes en génie logiciel et des TI, et la demande de plus en plus grande pour des stagiaires et diplômés dans ces domaines démontrent bien que génie et jeux vidéo vont de pair », a souligné Yves Beauchamp, directeur général de l’ÉTS.
Cette année, les jeux officiels du championnat canadien WCG sont Counter-Strike 1.6 (PC), FIFA Soccer 2010 (PC), Guitar Hero 5 (XBOX), and Forza Motorsport (XBOX). D’autres tournois non officiels seront également présentés dans le cadre d’une édition spéciale du Lan ÉTS, incluant Counter-Strike Source et Quake Live. Des bourses et des prix seront offerts aux gagnants. Pour inscription, visitez le site Internet du Lan ÉTS.
À PROPOS DE WORLD CYBER GAMES
Commandités par Samsung, les WCG constituent la plus gigantesque compétition de jeux vidéo au monde. Les meilleurs joueurs de la planète se retrouvent chaque année dans une ville différente lors de la finale mondiale pour partager l’excitation et le plaisir de la compétition. Les WCG sont un lieu d’harmonie et d’amitié où les joueurs du monde entier sont les bienvenus.
Les WCG accueillent également une conférence sur l’industrie du jeu vidéo, ainsi qu’un salon où les leaders de l’industrie et les exposants peuvent se pencher sur le passé et le futur de leur domaine d’activité, anticiper les tendances et étudier les opportunités à venir.