fbpx
Devenir membre

Grande premiÈre pour cavalia

Plusieurs vedettes se sont déplacées pour assister à la toute première représentation du nouveau spectacle présenté pour la toute première fois sur la Rive-Sud de Montréal. Comme Cavalia est un spectacle pour toute la famille, elles sont arrivées, vers les 17 h, accompagnées de leurs enfants, de leurs neveux ou de leurs nièces. On a notamment pu voir défiler sur le tapis rouge la comédienne Geneviève Brouillette aux bras de son frère Gilbert, de l’amie de ce dernier ainsi que de Gabriel, fils de Gilbert, et la filleul de Geneviève.

Aussi, ont notamment foulé le tapis rouge Mélanie Maynard et sa petite famille, Maxime Denommée avec sa femme et ses enfants, Josée Lavigueur, son conjoint Normand et ses filles Sarah et Léane, ainsi que la belle Mahée Paiement, qui était avec sa filleule Raphaelle.

PLACE AU SPECTACLE

À 19h, le grand chapiteau, rempli à pleine capacité (2000 personnes), n’attendait que l’arrivée des magnifiques chevaux et des artistes pour émerveiller le public. Parmi ceux-ci, deux nouveaux: Sylvia Zerbini et Charles-Étienne Ménard, un jeune entraîneur de 30 ans originaire de la région Vaudreuil-Soulanges. Il ne faut évidemment pas passer sous silence les performances de la trentaine d’artistes qui évoluent dans ce spectacle où la poésie, l’acrobatie, la danse, la voltige aérienne et la musique – des compositions signées Michel Cusson –, interprétée en direct par cinq musiciens, se marient aux arts équestres.

En première partie, on constate déjà la grande complicité qui existe entre les chevaux et leurs cavaliers. La scène s’ouvre sur un petit clip qui nous laisse voir la naissance d’un poulain. Suivront des numéros aussi poétiques qu’acrobatiques. De toute évidence, le numéro aérien présenté par deux jeunes femmes qui volent au-dessus de l’arène pendant que deux cavaliers qui montent chacun un cheval blanc pour ensuite les suivre et les diriger, a vraiment impressionné. D’ailleurs, les numéros acrobatiques sur les chevaux, qui démontrent l’habileté des acrobates qui sautent et dansent sur leur monture, attirent les plus chauds applaudissements.

DÉCOR SOMPTUEUX

La deuxième partie est tout aussi efficace. La création de Normand Latourelle et la mise en scène d’Érick Villeneuve permettent de faire évoluer les chevaux dans ce grand espace aux décors somptueux. On a su allier les numéros où une vingtaine de chevaux peuvent se déplacer simultanément à de grandes vitesses et les numéros qui mettent en scène l’intimité établie entre un ou deux chevaux et leurs dresseurs. La finale, à couper le souffle, fait de Cavalia un spectacle de très haut calibre.

Cavalia, du 21 juillet au 20 août à Brossard.

Source: Canoë