fbpx
Devenir membre

Une fausse bÉnÉvole sÈme l’Émoi

Une femme caucasienne aux cheveux bruns s’est présentée à la porte de résidences du sud-ouest avec, à la main, une carte plastifiée aux couleurs de la Mission Bon Accueil. La dame aurait expliqué, en français, qu’elle amassait des dons au nom de la Mission afin d’aider les victimes d’un incendie. Certains bons samaritains ont accepté de donner de l’argent à la femme avant d’être assaillis par le doute et de contacter la Mission Bon Accueil.

« Nous ne faisons pas de porte-à-porte, a rappelé le président-directeur général de la Mission, Cyril Morgan. Cette personne n’est pas associée avec nous ». Les responsables de la Mission Bon Accueil ont communiqué avec le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui leur a expliqué que seules les personnes qui ont donné de l’argent à la dame et qui peuvent être considérées comme des témoins ont la possibilité de porter plainte.

Le SPVM n’a depuis reçu aucune plainte pour ce cas et aucun incident similaire n’a été porté à son attention dans le sud-ouest. Les gens qui veulent donner peuvent le faire par Internet ou par téléphone.

Source : Métro