La Société du parc Jean-Drapeau étant propriétaire des installations, elle devra se charger de leur entretien. Éric Tomeo a toutefois assuré que les travaux devraient être très limités, puisque le circuit a été conçu à partir de matériaux résistants et qu’il n’inclut aucune pièce amovible. Trekfit a choisi le parc Jean-Drapeau pour installer son premier circuit en raison de la concentration d’athlètes à cet endroit. « Le parc Jean-Drapeau constitue une bonne fenêtre pour nos installations », a expliqué Éric Tomeo.
« Le parc possède déjà des installations sportives permanentes, a ajouté la directrice des communications de la Société du parc Jean-Drapeau, Nathalie Lessard. Pour nous, il s’agissait de bonifier notre offre ». Grâce à cette première installation, Trekfit espère intéresser d’autres municipalités désireuses de rendre l’entraînement physique plus accessible. Deux autres projets seraient en cours de préparation, mais puisqu’aucun contrat n’a encore été signé, Éric Tomeo n’a pas souhaité donner plus de détails.
ENTRAÎNEMENT COMPLET
Le circuit créé par Trekfit pour le Parc Jean-Drapeau comprend 16 éléments. Pour chacun d’entre eux, un exercice est proposé. Les plus aventureux peuvent aussi consulter le site Web de Trekfit pour découvrir une quarantaine d’autres exercices. « Nous voulons montrer que ce n’est pas nécessaire d’avoir de gros équipements pour se tenir en forme », a expliqué le kinésiologue Alexandre Paré. « Les exercices que nous proposons peuvent facilement être réalisés à la maison grâce à des éléments de mobilier ».
Les installations ont été conçues pour les personnes âgées de 13 ans et plus. Elles permettent de développer les muscles stabilisateurs qui sont sollicités par des mouvements dits fonctionnels comme, par exemple, tirer ou pousser des objets et monter des marches.
Source : Métro