fbpx
Devenir membre

Un premier rÔle pour kevin parent

Café de Flore raconte les destins croisés de Jacqueline, une jeune Parisienne mère d’un enfant unique, d’Antoine, un DJ montréalais, ainsi que des femmes qui l’entourent. Kevin Parent s’est dit heureux, mardi, de relever ce nouveau défi, « après 20 ans de musique », même s’il est conscient du travail qui l’attend. « Le plus grand défi, c’est l’accent, a-t-il admis. C’est d’enlever l’accent et puis d’essayer de neutraliser ça le plus possible, en peu de temps. J’ai trouvé que le rôle avait l’air vraiment le fun », a souligné le chanteur pour expliquer pourquoi il avait choisi de plonger dans l’expérience.

« L’histoire d’Antoine […] était vraiment liée à la musique, liée à la scène, liée à l’aube de la quarantaine. C’est [quelque chose] qui me parlait beaucoup. Alors ça m’a attiré ». En plus de Kevin Parent, le film met en vedette l’actrice et chanteuse française Vanessa Paradis et les actrices québécoises Hélène Florent, Évelyne Brochu et Évelyne de la Chenelière. « C’est un film qui raconte deux histoires en parallèle. Une qui se passe à Paris, dans les années 1960 ,et l’autre à Montréal, en 2010. Plus on avance dans le film, plus on voit que les deux histoires d’amour, qui ont 50 ans d’intervalle, se ressemblent, ont des liens en commun », a raconté Jean-Marc Vallée.

Le tournage de cette coproduction Canada-France se déroulera à Montréal du 16 août au 24 septembre et en France du 18 octobre au 19 novembre. Café de Flore prendra l’affiche au cours de l’année 2011.