fbpx
Devenir membre

La mÉtropole en mode design

Défilés, spectacles et performances multimédias se succèdent quatre jours durant à un rythme effréné, faisant ainsi monter d’un cran le mercure dans la métropole. « Montréal peut se vanter – et à juste titre – d’être l’une des villes les plus en vue en Amérique du Nord, en matière de design vestimentaire », souligne le président-directeur général de Tourisme Montréal, l’honorable Charles Lapointe. « La griffe de nos talentueux créateurs se porte et s’exporte bien, et contribue à faire rayonner la métropole sur la scène internationale.

Mais au-delà de notre goût prononcé pour la mode que nous affichons fièrement,  c’est aussi notre joie de vivre et notre esprit festif qui sont à l’honneur à l’occasion de cet événement élégant entre tous. Et c’est avec un grand plaisir que Tourisme Montréal s’associe cette année encore à ce prestigieux rendez-vous qui met notre ville en beauté ». À l’éventail d’événements qui émaillent la programmation de l’édition 2010 viendront se greffer un grand nombre de surprises, dont notamment un défilé sous la direction artistique de Dick Walsh pour souligner le dixième anniversaire du festival.

Le Festival mode et design a été initié en 2000 par l’organisme Sensation Mode qui organise également, deux fois par année, la Semaine de la mode à Montréal et qui met sur pied plusieurs autres projets spéciaux, au pays comme à l’étranger.