« Je savais qu’il fallait prendre des risques pour dépasser Max et ç’a failli réussir à la fin. Je suis content, je me suis bien battu. C’est quand même un bon résultat, on a été battu par deux experts des circuits routiers », a mentionné Villeneuve au terme de l’épreuve. Selon lui, la décision de s’arrêter à huit tours de la fin de la course était la bonne. « Si on regarde l’épreuve de l’année dernière, il y a eu plusieurs relances en fin de course, alors on a décidé de mettre des pneus neufs pour la fin. L’important en série Nationwide n’est pas nécessairement d’être le plus rapide, mais d’être là à la fin, et nous étions là », a affirmé l’ex-champion du monde de F1.
ENFIN UNE VICTOIRE POUR SAID
Said était très heureux de pouvoir enfin célébrer une victoire en série Nationwide, sa première dans cette série. « Je suis très content! Nous n’avions peut-être pas la voiture la plus rapide, mais nous avions certainement la meilleure stratégie! J’avais une bonne communication avec mon ingénieur, la bataille a été propre avec Max. Que demander de plus? », a expliqué le vainqueur du jour.
De son côté, Papis était encore sous le choc de cette fin de course excitante au possible. « Je visais un top 5 mais là, nous avions la victoire à portée de main lors du dernier virage et elle nous a échappé par si peu! Je poussais sur ma ceinture de sécurité dans la voiture pour qu’elle aille plus vite! Ma voiture était fantastique et je suis quand même content du résultat », a raconté Papis.
AMBROSE ET EDWARDS MALCHANCEUX
Meneur de l’épreuve lors de la cinquième neutralisation de la journée, Edwards a vu la suspension de sa voiture se briser, le forçant à faire un passage obligé aux puits pendant de longues minutes. Il est par la suite revenu en piste pour terminer la course en 20e place, à quatre tours du meneur. La course a été marquée par sept neutralisations pour un total de 19 tours sous le drapeau jaune.
Source : Canoë & RDS