Marc Bilodeau, propriétaire fondateur de l’entreprise Vitreco, en affaires depuis 23 ans, nous explique l’engouement du marché résidentiel vers ce revêtement utilisé antérieurement dans le domaine commercial. « Les gens veulent de plus en plus profiter de l’éclairage naturel de leur résidence et maximiser la vue extérieure ». Les murs-rideaux ont évolué énormément depuis leur apparition et la valeur énergétique de certaines parties est maintenant égale aux autres matériaux. « De plus, le verre est un matériau noble qui vieillit très bien », ajoute Marc Bilodeau.
Un mur-rideau est conçu pour résister
– à l’infiltration et à l’exfiltration d’air
– à la force des vents
– à la dilatation et à la contraction thermique
– aux explosions
– aux projectiles
– au feu
– aux séismes
L’armature des murs-rideaux est principalement constituée de cadres d’aluminium extrudé.
UN AJOUT TRÈS APPRÉCIÉ
Le Preltherm, filament chauffant en céramique que l’on insère dans les vitres, est la nouveauté en très grande hausse dans cette industrie. « L’hiver, la clientèle fuyait les bordures de fenêtres, nous confit Marc Bilodeau, mais, avec le Preltherm, la température est toujours constante ». L’utilisation de ce nouveau matériau se fait autant dans le domaine résidentiel que commercial. On n’a qu’à penser à notre serre, que l’on utilise que très peu l’hiver à cause du froid. Mais voilà, le problème est résolu!
À PROPOS DE VITRECO
Les services offerts chez Vitreco touchent toutes les étapes d’un projet de construction d’enveloppe du bâtiment, allant de la conception à l’installation d’éléments alliant l’aluminium et le verre.
Ouvrez vos horizons, fenêtrez le tout!
Merci à Marc Bilodeau, président de Vitreco