fbpx
Devenir membre

MontrÉal quÉbec en fauteuil roulant

Fatigué mais heureux, il était en bonne voie, mardi, de gagner son pari. Michel Pepin n’oubliera pas de sitôt son périple de dix jours et les dizaines de kilomètres parcourus, beau temps mauvais temps, sur la route 138, en compagnie d’un copain, Kevin Beaulieu. Étudiant en arts à l’UQAM, le jeune homme de 20 ans a marché à ses côtés. « Mon corps souffre, mais je vis l’un des plus beaux moments de ma vie », a fait part,  Michel Pepin, au moment où il n’était plus qu’à quelques kilomètres du centre-ville de Québec.

S’il a apprécié les paysages, c’est surtout la bienveillance des gens rencontrés sur sa route qu’il retient. Ici et là, de parfaits inconnus lui ont offert le couvert, un lit ou un coin de terrasse, quelques dollars et de précieux mots d’encouragement.

COURAGE À REVENDRE

« Ce qui nous a permis de passer au travers, c’est l’amour des gens et l’Antiphlogistine! Quand on sort de notre zone de confort, c’est comme cela qu’on grandit », a souligné Kevin Beaulieu. Michel Pepin souffre depuis sept ans de sclérose en plaques. Depuis trois ans, il doit se déplacer en fauteuil roulant. « À Donnacona, j’ai monté seul une bonne côte. Arrivé en haut, je criais comme un guerrier. On a fait ce voyage à la dure et on l’a réussi. C’est ce message d’espoir que je veux livrer aux personnes malades », a confié M. Pepin, qui souhaite raconter son expérience au cours de conférences.

Source : D’une Mammie fière de son petit-fils