Consciente que son morceau de vêtement était interdit dans l’école, elle avait dans son sac un bermuda adéquat. Selon Julie, la directrice de l’établissement scolaire, qui n’impose aucun uniforme à ses élèves, a refusé qu’elle accède à sa classe après l’avoir sommée de se dévêtir. « Je rentre dans la cour d’école et il y a une barrière de 5 ou 6 profs qui ont été mes profs de secondaire 4, la directrice principale et le directeur adjoint. La directrice m’arrête et me dit que ma tenue n’est pas convenable et qu’il faut je me change », explique Julie.
Cette dernière lui aurait alors précisé qu’elle avait en sa possession un short plus long et qu’elle avait l’intention de se diriger aux toilettes pour changer sa tenue. En vain. Selon la jeune femme, on l’a obligée à se changer dans le stationnement, malgré la présence de nombreux témoins. Elle s’est vue forcée de se déshabiller entre deux véhicules. En raison de sa grandeur, Julie maintient que plusieurs personnes ont pu la voir se déshabiller. « Je n’ai jamais été aussi humiliée de ma vie. Je pleurais en me changeant. […] J’étais figée, je ne savais pas quoi faire. Je n’en revenais pas! »
L’étudiante déplore l’humiliation que lui a infligée la directrice, qualifiant l’attitude de cette dernière « d’abus de pouvoir ». La direction de l’école Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont n’a toujours pas réagi à l’entrevue de Julie malgré la demande de TVA Nouvelles.
Source : Canoë