Devenir membre

Au revoir montrÉal

La conférence de presse s’est amorcée avec la diffusion d’un montage vidéo des meilleurs arrêts du gardien lors des séries éliminatoires du printemps dernier, devant les buts du Tricolore, rapporte le site Web STLToday.com. Le site a réservé un traitement royal à Halak, coiffant son reportage du titre : « Les Blues souhaitent la bienvenue au gardien du futur ». « Je suis heureux de cet accueil et de voir autant de partisans, a déclaré Halak. Enfiler le chandail de l’équipe en public, prendre des photos avec les propriétaires et le directeur général,

c’est comme être repêché. J’ai vraiment hâte que la saison se mette en branle ». Le DG de la formation du Missouri, Doug Armstrong, l’initiateur de la transaction, n’a pas caché sa satisfaction. « Voici enfin Halak! Ça fait grimper l’excitation en vue de notre camp d’entraînement. C’était important à mes yeux qu’il se pointe ici avant le temps, qu’il patine et se sente confortable avec les autres joueurs, s’occupe de sa résidence. Ainsi, quand le camp va commencer, il sera totalement dédié et concentré  ». Comme c’est le cas pour la grande majorité des joueurs de la LNH de nos jours, Halak et ses nouveaux coéquipiers vont s’entraîner ensemble de façon informelle, avant le début du camp. Halak sautera sur la glace d’un centre commercial de Hazelwood, vendredi matin.

UN JOUEUR DE CONCESSION

Le Slovaque n’est familier avec personne chez les Blues. En apprenant la transaction il y a deux mois, il a téléphoné à l’ancien des Blues, Pavol Demitra, pour le questionner sur la ville et l’organisation. « Nous avons quelques joueurs expérimentés, mais surtout des jeunes au sein de l’équipe, a expliqué Halak. À long terme, tous ces jeunes vont devenir excellents ». Trois joueurs des Blues ont assisté à la conférence de presse. Parmi eux, David Perron. « Jaroslav veut réussir et il a brillé à tous les échelons du hockey. C’est un gagnant et nous sommes très heureux de l’avoir avec nous ». « Il est vrai que nous avons donné des prospects de qualité pour mettre le grappin sur Halak, d’ajouter Erik Johnson. Nous obtenons par contre un gardien établi, un joueur de concession qui n’a pas encore atteint son plein potentiel ».

NOUVEAUX MASQUES

La grande vedette des Canadiens en avril dernier a aussi profité de l’événement médiatique pour dévoiler les deux masques qu’il portera dorénavant. L’un est à l’effigie de Jacques Plante, Mike Liut et Grant Fuhr, les meilleurs de l’histoire des Blues devant le filet. « Ils ont tous été de grands gardiens et des membres du Temple de la renommée. C’est pourquoi j’ai voulu m’en inspirer ». En juin, les Blues ont obtenu celui qui avait soutiré le poste de numéro un à Carey Price en échange des jeunes Lars Eller et Ian Schultz.

STATISTIQUES SAISON 2009-2010

BIOGRAPHIE

LA BALLADE DU COWBOY
ET DU CHEVALIER

LA NOUVELLE VIE DE HALAK…

HALAK FAIT
COURIR LES FOULES