Martin Carrier occupera les fonctions de vice-président et
chef du studio. Entré
chez Ubisoft en 1997, Martin Carrier a quitté l’entreprise en 2006 alors qu’il
occupait le poste de vice-président des communications et des affaires
corporatives. Il a ensuite mis sur pied sa firme de consultation, afin
notamment de promouvoir la candidature de Montréal auprès de Warner Brother
Games. Reid Schneider agira pour sa part à titre de vice-président et producteur
exécutif. Ce dernier cumule 12 années d’expérience dans
l’industrie du jeu vidéo. Il dirigera toutes les initiatives liées à la production.
Avant d’entrer en fonction chez WB Games, il agissait à titre de producteur
exécutif pour la franchise Army of Two. Il a aussi agi comme producteur
pour Battlefield Vietnam et pour la première édition de Splinter Cell.
Depuis la création du studio montréalais en juin dernier, WB
Games a procédé à une trentaine d’embauches au sein son équipe de développeurs,
mais les effectifs devraient doubler d’ici la fin de l’année et atteindre près
de 300 personnes en 2015. Afin d’amorcer son aventure dans l’industrie du jeu
vidéo, Montréal devenait un choix logique pour Warner Brother. « La ville est
probablement dans le top 5 au monde, elle est une plaque tournante qui attire
beaucoup de personnes », indique Martin Carrier. Il y a beaucoup de talents à
Montréal, les gens ont acquis une grande expertise dans l’industrie et le
Québec nous offre des avantages fiscaux intéressants ».
Québec accorde un crédit d’impôt de 37,5 % sur la masse
salariale et Warner Brother a bénéficié d’une aide directe de 7,5 M$ du
gouvernement. Warner Bros. Interactive Entertainment, édite, développe, licence
et distribue des contenus de divertissement interactifs pour les consoles de
jeux, appareils sans-fil et ordinateurs personnels.
Source : Argent