fbpx
Devenir membre

Guy lafleur accroche ses patins

Lafleur chaussera les patins pour la dernière fois à l’occasion d’une série de huit matchs avec d’autres anciens joueurs du Canadien de Montréal. La tournée prendra son envol le 29 octobre à Sherbrooke, pour atteindre son apothéose au Centre Bell le 5 décembre. Lafleur et compagnie affronteront alors une équipe composée exclusivement de joueurs admis au Temple de la renommée du hockey. Pat Lafontaine, Brian Leetch, Gilbert Perreault, Luc Robitaille, Michel Goulet et Marcel Dionne ont notamment confirmé leur présence.

Le célèbre numéro 10 s’arrêtera également à Sherbrooke, à Drummondville, à Shawinigan, à Saguenay, à Rimouski, à Québec et à Thurso, sa ville natale. La visite de Lafleur dans la Vieille Capitale le 14 novembre revêtira un cachet particulier. Le match réunira les trois équipes avec lesquelles il a joué, soit le CH, les Rangers de New York et les Nordiques de Québec. Lafleur portera l’uniforme de chacune de ces équipes. Il changera donc de maillot à chaque période. Lafleur a mené le Canadien à cinq conquêtes de la Coupe Stanley.

Il est le plus jeune joueur de l’histoire à avoir atteint le plateau des 400 buts et des 1000 points. Auteur de six saisons de suite de 50 buts, Lafleur demeure à ce jour le meneur du Canadien au chapitre des aides (728) et des points (1246). Il totalise 1353 points (560 buts, 793 passes) en 1127 rencontres dans la LNH. Aussi surnommé « Flower Power », Lafleur a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1988.

Source : Radio-Canada

GUY LAFLEUR

SOUPIR DE SOULAGEMENT

ANGELIL NÉGOCIE POUR GUY