Ce sont donc onze classiques de la chanson américaine que Roch Voisine reprend, de façon toute personnelle, sur ce premier volume de la série AMERICANA. En bonus, trois titres sont offerts en version bilingue (moitié anglais, moitié français), dont le succès City of New Orleans/Salut les amoureux, que l’on peut entendre sur les ondes radiophoniques depuis déjà quelques mois. Réalisé par Nathan Chapman (Taylor Swift, Jewel) et Chad Carlson (Taylor Swift, Chris Isaak), AMERICANA porte cette signature typiquement Nashville et ce son qui lui est si unique et particulier.
La facture musicale dont rêvait Roch Voisine pour cet album trouve par ailleurs sa source dans l’apport exceptionnel de grands musiciens de l’endroit, dont certains furent les piliers des tournées des plus grandes stars du country américain, telles Willie Nelson, Richy Scaggs et Vince Gill. Hormis City of New Orleans/Salut les amoureux et les deux autres titres bilingues (Let it be me/Je t’appartiens et Ode to Billy Joe/La Marie-Jeanne), AMERICANA contient entre autres les titres Suspicious Mind, Always on my Mind, Ring of Fire, Lay Lady Lay, Crazy, And I Love You So et I Will Always Love You dans une version des plus touchantes.
AMERICANA est disponible en magasin. Pour plus d’informations et pour connaître les dates de tournée, visitez le site officiel de Roch Voisine.