fbpx
Devenir membre

CÉline dion : entrevue avec julie snyder

Avoir des enfants a toujours été une priorité pour la chanteuse; il ne fallait que saisir le bon moment, dans une vie organisée des mois à l’avance. Carrière internationale oblige. Mais voilà, on y est. À 42 ans, après plusieurs traitements in-vitro infructueux, la chance est au rendez-vous, et deux fois plutôt qu’une. Les naissances multiples sont souvent une conséquence de la procréation assistée. Étant donné les circonstances, il a fallu que l’heureuse maman cesse toute activité et prenne un long repos, histoire de se rendre à terme sans complication.

Julie Snyder nous offre une entrevue exclusive, depuis la nouvelle maison de Céline et René à Jupiter Island, en Floride. On compte donc les jours d’ici l’accouchement prévu en novembre, tout en demeurant très présent auprès de René-Charles, qui entreprend une nouvelle année scolaire. Et comme chanter demeure une passion pour Céline, on prépare son retour à Las Vegas et on travaille à la chanson « Entre deux mondes » composée par Céline, qu’elle interprétera avec Marc Dupré sur son prochain album. « Des nouvelles de Céline », le jeudi 28 octobre, 21h, à TVA.

« LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS… »

Depuis des années, il était question de canoniser le frère André, un processus qui nécessite beaucoup d’études, d’évaluation, de réflexion, d’expertises, de témoignages, bref, une interminable enquête qui connaîtra son aboutissement ce dimanche.

Il était le plus humble des membres de la congrégation Sainte-Croix, celle-là même qui a fait les manchettes pour de mauvaises raisons ces derniers temps. De santé précaire et par son manque d’instruction, on l’avait assigné à la tâche de portier doublé d’homme à tout faire, au collège Notre-Dame. On s’est aperçu que lorsqu’il approchait les malades, leur guérison était quasi instantanée. La nouvelle s’est propagée et, en un rien de temps, le collège fut envahi par des marées de visiteurs en quête de guérisons. C’était en 1877. Il aura fallu plus de 130 ans, pour le faire accéder à la sanctification.

Radio-Canada et RDI diffuseront, en direct de Rome, la canonisation du frère André, dans la nuit de samedi à dimanche, le 17 octobre, de 3 h 30 à 5 h. Suivra, à RDI, la Messe, en direct également.

À Radio-Canada, 13 h 30, ce dimanche, une spéciale « Second Regard » relatant la vie et l’oeuvre d’Alfred Bessette qui ont mené à sa canonisation. À 16 h, sur RDI, on résumera les faits saillants de la journée alors qu’à 21 h 30, on présentera une autre spéciale et à 22 h 30, une reprise de l’émission « Second Regard », diffusée durant le jour à Radio-Canada. Du côté de ARTV, ce samedi, 21 h 30, on peut voir le film « Le Frère André » et à 23 h, le documentaire « Rumeurs de miracles ».

LA SOIRÉE DES « FRANCOPHOLIES »

Parce qu’on aime la langue et la chanson françaises, TV5 diffuse, le mercredi 20 octobre à 20 h, « 40 ans, 40 chansons pour un gala unique! », deux heures de spectacle animé par Daniela Lumbroso et Philippe Robin, pour souligner le 13e Sommet de la Francophonie qui se tient dans la Ville de Montreux, en Suisse. Parmi les invités : Diane Dufresne, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Véronic DiCaire, Zaz, Sylvie Vartan. Radio-Canada diffusera également cette spéciale, le samedi 23 octobre à 22 h 50.

Au Canal D, ce dimanche à 19 h, « Les Alimenteurs » révèlent les dessous peu édifiants des méthodes utilisées par les producteurs de viande et de légumes, soucieux surtout de rentabiliser leurs entreprises au maximum. Dans cette optique, on limite les soins aux animaux, qui vivent dans des espaces restreints, parmi les déjections et le manque d’air. Pas étonnant que la viande finisse par être contaminée.

Issu d’une famille de 10 enfants, François Léveillée rend hommage à sa mère qui, bien que veuve très tôt, a dû endosser, seule, la responsabilité de toute la marmaille. Bien avant son personnage de Bob Cashflow qui l’a rendu célèbre, notre humoriste s’est intégré au monde du spectacle d’abord par la chanson. Son talent de compositeur lui a d’ailleurs attiré quelques collaborations dont, entre autres, avec France D’Amour. Sa nature d’humoriste aura pris le dessus et aujourd’hui; il se dit un homme heureux ayant réussi carrière et vie privée. Aux « Grandes Entrevues », le vendredi 22 octobre, 22 h 30, à ARTV.

À RADIO-CANADA : « LA GALÈRE »

Pendant que Claude et Antoine (Anne Casabonne et Gabriel Sabourin) tentent de régler leurs problèmes sexuels, l’heure est venue pour Dominique (Marc Paquet) : il devra choisir entre Mimi (Brigitte Lafleur) et l’Église, le lundi 18 octobre, 21 h.

À TÉLÉ-QUÉBEC : LE DOCUMENTAIRE « H2Oil »

Plonge dans les tensions qu’occasionnent l’exploitation des sables bitumineux, en Alberta. À « Questions de société », on recueille les témoignages des gens qui vivent et travaillent le long de la rivière Athabasca. Comment départager le besoin d’eau et l’exploitation des sables bitumineux à la satisfaction de tous? Le lundi 18 octobre, 21 h.



À TV5 : À BORD D’UN PAQUEBOT

À bord d’un paquebot qui l’amène à New York, Sylvie Vartan, dans toute sa beauté de femme en pleine maturité, revit les moments forts de son enfance en Bulgarie qu’avec ses parents, elle a dû fuir à l’époque de la Deuxième Guerre mondiale. « On l’appelle Sylvie » présente un amalgame d’images d’hier et d’aujourd’hui où son fils, David Hallyday, ses amis, Françoise Hardy, Serge Lama, Jean-Jacques Debout chantent avec et pour elle ce samedi, 20 h. Que décider quand, en cours de grossesse, on découvre certaines anomalies dans le développement du foe tus? Avec le reportage « Naître ou ne pas naître », on suit des parents confrontés à cette réalité, le mercredi 20 octobre, 22 h.

À ARTV : PICASSO

Au début du siècle dernier, Picasso, Chagall, Apollinaire et quelques autres donnaient la couleur au nouveau millénaire qui s’ouvrait sur l’art. C’était l’époque des cafés où les écrivains, marqués du sceau de la pauvreté, se réfugiaient pour travailler, discuter, réfléchir, célébrer. Puis vint la musique moderne en même temps que la guerre qui a divisé les artistes volontaires de ceux qui refusaient de prendre les armes. À « Paris, les années lumineuses », un documentaire à archiver, ce dimanche, 20 h 30.

AU CANAL VIE : CHANTAL LACROIX

Si Chantal Lacroix contrôle bien les multiples facettes de son métier, il semble qu’elle soit moins disciplinée dans l’éducation d’Asia, son schnauzer. Elle fait donc appel à Mathieu de « Maître chez soi » qui, au grand dam de Chantal, n’a qu’à apparaître pour que tout rentre dans l’ordre, le mardi 19 octobre, 22 h 30.

À
HISTORIA : « LA BRIGADE DU DIABLE »


En quatre
épisodes, on découvre qui compose « La brigade du diable », une poignée
d’hommes, cuisiniers, bûcherons, agriculteurs dans le civil, qui
représentaient une force de frappe extrême, lors de la Deuxième Guerre
mondiale, semant la terreur du côté ennemi, à compter du mercredi 20
octobre, 19 h.