fbpx
Devenir membre

Le salon du tourisme en fin de semaine

Que ce soit pour un périple au soleil où règne le « farniente », une escapade dans une grande capitale européenne ou un séjour dans une contrée lointaine, les conseillers en tourisme du Salon international tourisme voyages répondront aux questions du voyageur le plus exigeant. L’animateur bien connu, Guy Richer, sera présent au Salon pour faire connaître ses coups de cœur avec les visiteurs. « Il y aura toujours des incontournables. Les formules tout inclus et les croisières demeurent des choix prisés des Québécois.

Et il y a bien sûr l’Europe! Mais les voyageurs qui ont eu la chance de parcourir ces destinations à quelques reprises ne veulent plus seulement admirer les beaux paysages et visiter les monuments, ils désirent entrer en contact avec les populations locales, ils souhaitent participer. »

Des expériences pour tous les goûts!

Un autre personnalité qui a fait sa marque de commerce dans le secteur touristique est le blogueur et globetrotteur, Léo Kiefer. À son avis, « les voyageurs, mieux informés qu’auparavant, cherchent à vivre des expériences plus pointues, comme suivre les traces de Harry Potter ou marcher sur les chemins de Compostelle. Même le tout inclus commence à offrir plus de services à la carte. Il se taille une place dans des créneaux particuliers, soit en proposant des excursions spécifiques ou en réaménageant ses infrastructures en cas de pluie. »

Léo Kiefer animera l’événement pendant les trois jours. Il ajoute que la principale tendance lourde est le tourisme durable et équitable. « Les voyageurs privilégient de plus en plus les entreprises qui portent attention à l’environnement. »

SALON TOURISME VOYAGES