Et il y a bien sûr l’Europe! Mais les voyageurs qui ont eu la chance de parcourir ces destinations à quelques reprises ne veulent plus seulement admirer les beaux paysages et visiter les monuments, ils désirent entrer en contact avec les populations locales, ils souhaitent participer. »
Des expériences pour tous les goûts!
Un autre personnalité qui a fait sa marque de commerce dans le secteur touristique est le blogueur et globetrotteur, Léo Kiefer. À son avis, « les voyageurs, mieux informés qu’auparavant, cherchent à vivre des expériences plus pointues, comme suivre les traces de Harry Potter ou marcher sur les chemins de Compostelle. Même le tout inclus commence à offrir plus de services à la carte. Il se taille une place dans des créneaux particuliers, soit en proposant des excursions spécifiques ou en réaménageant ses infrastructures en cas de pluie. »
Léo Kiefer animera l’événement pendant les trois jours. Il ajoute que la principale tendance lourde est le tourisme durable et équitable. « Les voyageurs privilégient de plus en plus les entreprises qui portent attention à l’environnement. »