fbpx
Devenir membre

Fini les journaux chez singapore air

Première étape de ce changement de taille : la numérisation de ses propres magazines distribués à bord. Progressivement, les voyageurs y accèderont via l’écran situé dans les sièges. Le transporteur affiche comme but de réduire la masse de papier transportée lors des vols, donc de consommer moins de kérosène et au final de réduire les émissions de CO2. A l’heure du tout numérique, Singapore Airlines fait un pas de plus dans le virtuel. Le transporteur asiatique a annoncé qu’il allait progressivement proposer ses journaux onboard, ses trois magazines qu’il diffuse à ses passagers, sous forme de version électronique.

SilverKris, magazine de voyage, KrisShop, catalogue de shopping à bord et KrisWorld, guide de divertissements de la compagnie, pourront être consultés directement dans les écrans situés dans les sièges.Par la suite, la compagnie aérienne prévoit d’inclure dans ce nouveau système plus de 100 magazines et journaux locaux et internationaux et d’introduire des e-journaux et e-books.

Selon la compagnie, abandonner les traditionnels journaux papier va permettre de réduire le poids des appareils, et entraîner une réduction de consommation de kérosène. Au final, cette innovation permettra à la compagnie de faire des économies financières, tout en faisant un geste pour l’environnement en réduisant les émissions de CO2 de ses vols.

La flotte de Singapore Airlines sera progressivement concernée par ce changement.

Source : Relax News

SINGAPORE AIRLINES